Retour utilisation SIKA Pool Coat

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.483 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, je vous fais un retour d'utilisation de ce produit, utilisé en mai 2016 pour une piscine béton de 5 par 10, profondeur moyenne 1 m 60.

Points positifs =
- la peinture n'a pas d'odeur, ce qui est bien pratique quand on peint dans une ''cuvette''
- la peinture est très facile d'application, les raccords sont invisibles.
- les outils se lavent à l'eau

Points négatifs =
- cette peinture ne se conserve pas très longtemps, une date de péremption est apposée sur les pots ( bien vérifier ce point )à l'achat)
- il faut laisser sécher  15 jours , ce qui veut dire laisser la piscine vide, ce qui ne me plait pas (ce n'est pas moi qui ai fait la piscine, donc je n'ai aucune idée de la qualité du ferraillage)
- le plus gros point = cette peinture est très sensible aux taches ( végétaux qui stagnent au niveau de la ligne d'eau , fientes d'oiseaux...) Cette peinture n'existant qu'en blanc et bleu, nous avons pris blanc et nous n'avons pas trouvé de recette miracle (éponge, javel, éponge ''miracle'' spéciale ligne d'eau) pour faire disparaître les taches / traces. Il faut donc le savoir.

ps = je n'ai pas de remarque concernant le prix, une peinture technique se paie.

En espérant avoir pu contribuer au forum,

Bonne soirée

Bertrand
1
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 80 message
Bonjour Bertrand
Pourriez vous me dire si vous avez peint directement sur de l'enduit ciment ou sur une couche de sika picine
Cordialement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous avons peint directement sur l'enduit béton.
Pour notre cas particulier, la peinture a bien tenu la première année, puis elle s'est écaillée de plus en plus.
Repeindre une piscine étant un gros chantier ( vider la piscine, nettoyer, trouver le bon créneau de plusieurs jours avec la bonne météo, avoir le temps de repeindre.. ,nous avons fait mettre un PVC armé.
Cordialement,
Bertrand
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Merci Bertrand
Je pars sur un enduit sikapiscine en plus des 3 couches d'enduit étanche que j'ai deja fait et donc pas de peinture.
Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir