Avis piscine maçonnée

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.850 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

je viens sur ce forum pour avoir des avis, des réponses ainsi que des retours d'expérience de personne neutre ce trouvant dans ce forum.

j'ai projet piscine dans l’Hérault:

type de terrain argileux

Dimension 6*3*1.5 d'eau fond plat avec la piscine qui aura une parti hors sol de 40 cm.
Je souhaite mettre en place un drain sous la dalle ainsi qu'un drain périphérique relié a un puits de décompression.
Au vu de la nature du terrain, je privilégie une finition liner ou pvc armée ( se sera en fonction du budget).

Tous les pisciniste que j'ai rencontré sauf 1, me dise que le puits est inutile, mais je suis ferme la dessus je le veux.

Vous quand pensez vous? puits ou pas?

Un artisan me propose une piscine en parpaing reposant sur une dalles en béton de 15 cm d'épaisseur, le basin sera composer d'un poteaux en béton dans chaque coin avec un poteaux supplémentaire sur les 3 mètres et 2 poteaux sur les 6 mètres avec une ceinture horizontale a mi-hauteur et une autre ceinture en haut du bassin.

Que pensez vous de cette technique? quelqu'un a-t-il des retour d'expérience?

D'autre me propose en bloc a banché couler mais forcément beaucoup plus chère.

es ce que cette méthode est indispensable pour une finition liner ou pvc armée?

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je ne suis pas assez érudit pour te répondre, mais ta question m'intéresse fortement car je suis exactement dans le même cas que toi.

Je vais te donner le choix pour lequel j'ai opté (piscine à construire avant l'été):
- Géotextile
- Lit de gravier compacté 6/16 ou 10/16 sur 20 cm
- Dalle de béton sur 20 cm
- Drain en périphérie
- Puits de décompression
D'après mes lectures le puits ne semble pas "impératif", mais comme il s'agit d'un tuyau à planter dans le sol lors du terrassement, même si cela ne sert pas à grand chose, le cout est négligeable et je dormirai l'esprit tranquille
Le puits sera lui même relié à un système d'évacuation qui emmèrera l'eau un peu plus loin (bassin rétention ou cuve).

Pour ce qui concerne la partie maçonnerie,la mienne sera faite avec des agglo à bancher 9x3, 1.40 de profondeur fond plat dont 0.80 hors sol.

On va attendre les réponses des experts, je pense qu'il ne faut pas mégoter sur la structure, quitte à "sacrifier" le PVC pour un liner.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

Ca coûte quoi en euro de passer sur du bloc à bancher ? Pour info, sur du moellon, une ceinture tout en haut ca ne sert à rien car il y a les skimmer, faut la placer sur le rang d'en dessous.

Dans tout les cas que ce soit moellon ou BAB, tu peux recouvrir en PVC armé sans soucis.

POur moi le puits est indispensable, comme le dit PoyPoy c'est juste un tube, faut le faire vu le prix !
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Elokan

tu trouveras les devis que j'ai effectué dans mon projet piscine, mais on peux dire que la différence est de 5000€ plus chère pour du bloc a banché que de l'agglo.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Es-ce qu'il y aurait d'autre avis entre les piscines en bloc a banché ou en agglo.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

5000 € d'écart c'est juste énorme pour une 6x3 ca me parrait tres tres cher.

EN effet pumi/béton/bloc sont plus cher mais il y a un peu de matériel sur du moellon ( trifer, linteau ) et surtout beaucoup plus de MO !

IL y a des boites qui font que du moellons et ça tiens, néanmoins faire des murs d'1.50 en moellons ça me gêne toujours un peu ! Pour moi au dessus d'un mètre c'est bloc à bancher.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Merci pour ta réponse et ton avis, je trouve également cette écart de prix bizarre, actuellement j'étudie l'éventualité des cache bloc de chez cash piscine et faire le boulot moi même ou bien en bloc a banché mais que je ferais également seul.

en tout cas j'y réfléchi et surtout je regarde les prix
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilite »
Discussion lancée par 9 doigts - 0 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Fabricant piscine 100% full vinylester »
Discussion lancée par durale1789 - 6 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 11 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir