Fuite introuvable.

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.172 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une piscine coque plastique (4x9)  depuis 3 ans, depuis sa pose j'ai toujours eu des soucis de baisse du niveau d'eau.
J'ai fais intervenir le poseur, qui a vérifié les différents organes -> pas de fuite
J'ai fais intervenir le fabriquant qui a changé les 2 skimmers par sécurité, sans constater de fuite.

Cet hiver, j'ai décidé de laisser la piscine se vider pour essayer de localiser la fuite, le niveau c'est stabilisé au milieu des 3 buses de refoulement et de la brise balaie.

J'ai creusé au niveau des buses de refoulement, constaté (je pense) un petit écoulement que j'ai réparé, j'ai, aussi,  condamné la prise balai par un bouchon.

J'ai remis en eau la bassin, la filtration tournant 24/24. le niveau a baissé de 10 cm en 3 jours.....

Je suis désespéré car je ne trouve pas de fuite, la quantité d'eau (conséquente) perdue, n'apparait nulle part....autour de la piscine, n'y dans le local technique enterré, "collé" à la piscine.

Le niveau baisse relativement vite jusqu'au dessous des skimmers puis celle-ci devient plus lente ensuite.

Auriez vous une idée ? La différence de t° de 'eau et de l'air extérieur peut-il expliquer cette perte d'eau (eau à 5-6°) extérieure (-1, 0°) ? Une fuite sur la vanne du filtre écoulement permanent vers l'égout, pourrait elle expliquer cela, mais alors pourquoi le niveau se stabilise à mi-buses ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Peux tu essayer de condamner un skimmer à la fois puis si pas de changement une buse par une buse ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est peut être une fuite au niveau des spots !!!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Le niveau s'arrête bien avant le spot. Celui donne dans le local technique et je n'ai constaté aucune fuite.
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
yayer27 a écrit:Peux tu essayer de condamner un skimmer à la fois puis si pas de changement une buse par une buse ?

Oui mais comment faire ?
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Il existe des bouchons, sur certain skimmer il est meme integré; il faut juste le visser.
ensuite ta vanne 6 voies peut fuire; il est même conseillé de placer une vanne derrière la sortie égout de la vanne 6 voies pour empêcher cette fuite.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Christophe31 a écrit:
yayer27 a écrit:Peux tu essayer de condamner un skimmer à la fois puis si pas de changement une buse par une buse ?

Oui mais comment faire ?

Des bouchons pour skimmer et buse.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
chri49 a écrit:Il existe des bouchons, sur certain skimmer il est meme integré; il faut juste le visser.
ensuite ta vanne 6 voies peut fuire; il est même conseillé de placer une vanne derrière la sortie égout de la vanne 6 voies pour empêcher cette fuite.

Est ce que "ma fuite" pourrait être expliqué par une fuite à l'égout ?
"Ma fuite" : baisse rapide jusqu'au dessous des skimmers, puis baisse lente jusqu'au milieu des buses refoulement, puis arrêt ?
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Il faut déjà déterminer s'il y a tjrs fuite filtration arrêtée
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bon je suis en train de tester si fuite sur mon raccordement égout.

Pour les skimmers : le SAV du fabriquant qui est déjà intervenu, a changé ceux-ci par des neufs et a déterré la tuyauterie entre fond skimmer et local sans rien constater.

J'ai déterré les l'arrière des 3 buses de roulement sans constater de fuite notable.

A quoi me servira maintenant de boucher mes skimmers, puis mes buses, une à une ?
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
De simplement savoir si un fuite vient de tel ou tel circuit. As tu une gaine par buse et par skimmer ?
Concernant la vanne 6 voie et l'égout, est il possible de déterminer si la fuite continue filtration arrêtée ? Si elle est toujours la, elle ne vient pas de la vanne sauf si ton filtre se trouve plus bas que ton bassin.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Filtration arrêté pas de fuite à l'égout.

J'ai un circuit de refoulement sur lequel sont piqués chaque buse, (3 au total).
Pour les skimmers, un circuit pour chaque qui se rejoigne dans le local technique.
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Il faudrait que le bassin soit rempli et surveiller si le niveau baisse avec les buses et skimmers bouchés. Si le niveau baisse, la fuite ne se situe pas sur le circuit hydraulique mais sur un skimler, buse ou projecteur.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses
« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses
« Piscine coque sud vendée »
Discussion lancée par Larerez - 74 réponses
« Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux »
Discussion lancée par ConceptByHDPArnaque - 13 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir