Choix robot nettoyeur compatible avec volet et utilisable pendant les absences

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.800 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 
Je souhaite équiper ma piscine d'un robot nettoyeur et j'ai parcouru de nombreux forums, mais je ne parviens pas à faire la synthèse des informations lues de façon à prendre ma décision quant au choix du modèle. Aussi je fais appel à votre expérience.
 
Ma piscine :
béton avec liner, 35 m3, forme rectangulaire 3,50 x 7m + 1m pour le volet immergé, avec escalier 4 marches en angle,
Profondeur mini 1,20 m, marche de repos 25cm sur le tour, profondeur maxi 1,50m au centre, donc peu de pente.
Filtre 4 cartouches Pentaire - Pompe de filtration Pentaire 3/4 CV 14m3/h 0,5 KW - Electrolyseur de sel semi-automatique - PH manuel.
Le tuyau pour la mise en place d'un surpresseur a été installé à la construction de la piscine, ainsi que le coffret électrique avec horloge de programmation.
 
Mon besoin :
Il s'agit d'une résidence secondaire. Lorsque nous sommes là, l'entretien avec le balai aspirant ne pose pas de problème. En le passant tous les deux jours, c'est nickel. 
Par contre lorsque nous revenons après une absence de un, voire deux mois, le travail de nettoyage est colossal.
Je souhaiterais donc utiliser un robot essentiellement pendant mon absence. Il doit être compatible avec la présence du volet.
 
Je suis prêt à mettre le budget nécessaire pour avoir du matériel fiable si la solution répond à mon besoin.
La solution robot de piscine hydraulique à pression me semblerait la plus adaptée.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
 
Cordialement.
Jean-François.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

robot + surpresseur est la solution la plus adaptée (fiable et efficace) ..... surtout si vous avez déjà la prise balais de raccordé et ça ne vaut pas une fortune.
En revanche, pour des absences de 2 mois, le filet du robot sera completement plein !
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Etant donné que j'ai un volet, il n'y a pas trop de feuilles qui tombent au fond pendant mon absence. 
Cependant, quelle conséquence si le panier est plein ? Arrêt du robot ? Blocage de l'aspiration ? Risque de claquer la pompe ? ...

J'aurais aimé avoir un retour de quelqu'un qui utilise un robot avec le volet fermé. Je n'ai trouvé aucun post qui en parle.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
J'ai un robot de ce type avec volet fermé mais pas immergé.
Aucun pb le robot "rebondit" contre les murs et le volet, il passe même entre le volet et ma plage.
Dans votre cas avec le volet immergé, je pense pas qu'il puisse se coincer d'autant plus que le modèle que j'ai peux se déplacer en arrière dès qu'il "se coince".

SI le filet est plein, ça continue a filtrer et nettoyer mais c'était juste pour dire que les déchets qui stagnent dans l'eau c'est pas terrible.
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir