Retour d'expérience piscine O2Pool

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.246 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
 
J'ai voulu attendre plusieurs mois avant de faire un retour d'expérience complet sur une piscine O2Pool que j'ai décidé de faire construire chez moi. La raison en était que je me disais que c'était une compagnie jeune, à qui il fallait sans doute laisser un peu de temps. 
Malheureusement non, le problème n'est pas là. 
 
Nous avons décidé fin 2015 de faire construire une piscine. En se renseignant, nous avons étés séduits par la promesse écologique des piscines O2Pool. L'idée d'utiliser des matériaux plus verts, moins de produits polluants, etc… Cela représente un supplément à payer, et aussi un certain niveau d'incertitude lié à la nouveauté; un risque à prendre... 
 
Nous avons pris contact avec la société O2Pool. Premier contact rassurant. Très présents, ils répondent rapidement aux questions, semblent avoir un peu d'expérience, sont très 'vendeurs' ... sans doute trop. Le directeur commercial était prêt à venir à l'autre bout du monde (ou j'habite) pour nous présenter le concept. 
 
Ça c'est AVANT la vente. Les choses changent très vite une fois le contrat signé... 
 
Je ne vais pas rentrer ici dans le détail de l'ensemble des problèmes que nous avons eus. Il s'agit de centaines d'e-mail échangés (le mot 'échangé' n'est pas tout à fait juste puisqu'une bonne partie des mails restent généralement sans réponse). 
 
Bref, un certain nombre d'erreurs ont été faites par le monteur de la piscine. Monteur CHOISI par O2Pool mais dont ils se désolidarisent totalement dès les premières semaines. Escaliers placés au mauvais endroit, dimensions des plages différentes entre notre accord, le devis et la réalité, et un certain nombre de petites erreurs demandant des ajustements. 
 
D'autre part, l'eau est restée brune pendant un peu plus de 2 mois avant la mise en eau (donc tout l'été). Quand je dis brune, lire: coca cola. O2Pool disait régulièrement que cela était normal, que cela allait s'améliorer, mais il était évident qu'ils ne savaient pas trop ce qui se passait (on a eu différentes explications - dont l'eau ferrugineuse, oui comme dans le sketch de Fernand Renaud).
 
 
Durant tout ce temps-là les discussions avec O2Pool ont été très tendues. Agressifs, rejetant la faute sur le monteur qu'ILS ont choisi et formé! Jusqu'au point de rupture ou le monteur et O2Pool ont arrêté de se parler. Au client de faire le lien entre les deux de façon quasi quotidienne, en écoutant les récriminations de l’un sur l’autre... 
 
J'ai depuis entendu dire (sans l'avoir vérifié moi-même, je l'avoue) que le même cas s'est produit avec plusieurs société de montage.
 
Florilège des choses entendues: 
- ''mais monsieur, on ne part pas de sa maison avec une piscine qui ne fonctionne pas!'' (quand je rentre dans le pays ou je travaille ... pour payer la piscine)
- à propos de l'eau brune plusieurs semaines/mois après la mise en route: ''nous ne parlons pas de cela avant la vente, sinon les clients se décourageraient'' 
- nous ne pouvons pas faire de geste commercial malgré ce qui se passe, sinon nous serions en faillite (rassurant!) 
Le tout avec beaucoup de cynisme et de condescendance. Le client est tout sauf  roi (en fait, plutôt un imbécile dont on aimerait ne plus entendre parler une fois que l’on a l’argent).
 
Situation aujourd’hui :
[font=Verdana, sans-serif]*l’eau est maintenant claire grâce à un traitement de choc au chlore (loin de l’idée écologique de départ)
[font=Verdana, sans-serif]*nous avons abandonné l’idée d’un volet sur la piscine, compte tenu des circonstances, nous trouverons une autre solution.
[font=Verdana, sans-serif]*La taille de la plage n’est pas celle que nous avons demandée, le placement des marches est illogique. Nous avons renoncé à demander les changements.  
[font=Verdana, sans-serif]*6 mois après le début des travaux, la piscine n’est pas fonctionnelle et gérer cette situation reste un problème quotidien. Je ne sais toujours pas si le concept fonctionne à ce stade…
[font=Verdana, sans-serif]*O2Pool refuse de parler a l’installateur (j’ai été en cc d’un mail a l’installateur cherchant des solutions disant textuellement ‘arrêtez de me spammer’!)
[font=Verdana, sans-serif]*Enfin les 2 premières pompes sont tombées en panne, la troisième affiche en permanence un message d’erreur… le cycle de l’eau n’a quasiment jamais fonctionné correctement (une autre société est venu voir mais ne peut identifier le problèeme sans l’aide d’O2Pool, qui bien entendu refuse de se déplacer). Et O2Pool explique sans rire que la piscine est fonctionnelle et leur travail, fini!
 
En venant sur ce forum, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul dans ce cas, que l’expérience de la relation commerciale (assez hallucinante croyez-le!) est la même pour beaucoup. En quelques jours 4 ou 5 personnes m’ont contacté pour en parler (O2Pool aurait une centaine de piscines installées, la probabilité que les propriétaires soient actifs en ce moment sur ce forum est relativement faible et tous ne se manifestent pas! alors combien de mécontents?).
 
Alors je sais que depuis, il y a quelques feedback positifs sur O2Pool qui ont été postés. Ils sont peut-être vrais, mais je n’y crois pas trop – ils tombent au bon moment. Il est possible que je me trompe.
 
Je peux bien sûr à la demande des modérateurs envoyer des photos et le devis de la piscine pour prouver la véracité de ce témoignage.
 
En bref, je ne recommande pas et c’est peu dire. J’ai eu affaire à de nombreux prestataires sur différents chantiers. J’ai eu des déconvenues à gérer et parfois des situations difficiles. J’ai souvent du faire des compromis. Jamais je n’avais vu pareil manque de considération du client – ironie mêlée d’arrogance; jamais je n’avais eu autant de problème à CHACUNE des étapes après la signature du contrat; jamais je ne me suis trouvé aussi désemparé, sans solution...
 
Je suis habituellement je crois un client plutôt facile, voire même souvent insuffisamment exigeant – mais dans ce cas-là, et sur la base de mon expérience concrète, je ne peux que vous recommander d’éviter absolument cette société.
 
Encore une fois, il y a peut-être des clients satisfaits, mais mon expérience personnelle a été un cauchemar (et ce n’est sans doute pas fini). N’hésitez surtout pas à me contacter (message privé) si vous voulez vous éviter ce que j’ai vécu et vis encore. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Il n'y a pas tant de retour positif, en fait, je n'en connais qu'un de crédible.
Le principe de cette piscine m'intéresse beaucoup,
si tu pouvais faire un sujet avec photos dans la section "Les piscines des membres" ça serait sympa et peut-être que des connaisseurs trouveront des solutions pour améliorer ta piscine.

A+
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Mise a jour: nous sommes au mois de juin, un an après la premiere mise en eau et malgré l'intervention d'autres piscinistes, nous ne parvenons pas a rendre la piscine utilisable.

Nous envisageons de changer le système et en faire un piscine au chlore classique.

N’hésitez pas a continuer a me contacter si vous vous lez plus de renseignements.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai peur que le chlore ne réagisse sur le bois en dégageant de chloramines, mais tu ne le sauras qu'après avoir essayé.

Comme tu n'as pas vraiment de risque de tâches, tu pourrais aussi essayer de mettre un peu de sulfate de cuivre. Il faut faire très attention au dosage car il ne s'élimine pas naturellement.
Mais c'est très efficace et peut-être qu'il protégerait plus efficacement la porosité du bois.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je continue à updater: la société O2Pool semble se désinteresser du dossier et ne répond plus aux mails.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Malheureusement normal de ne pas avoir de réponse.
Ils ont liquidé O2POOL pour créer Biopooltech et ne plus avoir ça gérer, les anciens clients comme vous....
Ce n'est jamais que la 3 eme ou 4eme société créée en 10 ans....

Bon courage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle piscine hors sol en polystyrene extrudé »
Discussion lancée par electronedf - 5 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir