Quel hivernage quand fuite et prise d'air

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.202 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acheter une maison avec une piscine "enterrée" beton de 80m3 qui a environ 20 ans. Je n'ai jamais eu de piscine avant, désolé si mes termes sont un peu hasardeux.

J'ai eu une tres mauvaise surprise: la piscine fuit, environ 1 cm / jour. Je ne sais pas d'ou ca vient, l'ancien proprio m'a dit apres l'avoir fait revenir que pour lui c'était dû à l'évaporation et qu'il remplissait une fois par semaine avec l'eau de source (on est alimenté par une source). Pour moi, ce n'est pas de l'évaporation, surtout à cette époque de l'année (test du seau).

J'ai l'impression qu'il y a aussi une prise d'air: des bulles sortent des buses de refoulement. Je pense que c'est du au manometre du filtre qui a une fuite: j'entends siffler quand la pompe est à l'arret.
 
Rien ne va plus!

Je ne vais rien entreprendre juste avant l'hiver sur la recherche de fuite / prise d'air, je verrai au printemps.

Du coup, je me pose la question de savoir quel hivernage conviendrait le mieux pour ne pas détériorer la piscine sachant qu'il y a la fuite + prise d'air. L'ancien proprio faisait apparemment un hivernage actif (avec antigel) en ne laissant ouvert que la bonde de fond et les buses de refoulement et en faisant tourner la pompe 15 à 30 minutes / heure.

J'ai peur que ça gèle, d'autant plus que le local est humide (buée sur le filtre + vanne + pompe) et la porte ferme mal...

L'hivernage passif à l'air plus compliqué à faire mais peut-être plus sécurisé car je pourrais renter la pompe. Je n'ai pas de bâche...

Dans un cas comme dans l'autre, il faudra surement que je fasse des apports d'eau.

J'avoue que je suis complètement perdu. Quel est votre avis, svp, que feriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir