Pourquoi toujours taux de chlore élevé ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.677 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

je ne comprends pas mon eau de piscine.
Nous l'avons depuis fin juin.
Traitement électrolyseur sel.
Fin juillet je me suis aperçue que le taux de chlore était beaucoup trop élevé. J'avais alors complètement débaché la nuit (je mettais la bache à bulles chaque nuit) et arrêté mon électrolyseur pendant 5 jours. Malgré tout l'eau avait toujours un taux trop élevé de chlore. J'avais ensuite remis en route mon électrolyseur en le baissant (je suis passée de 8 à 3). petit à petit le taux a baissé et j'ai fini la saison en mettant mon électrolyseur sur 5. J'avais dû aussi en août revoir l'alcalinité de l'eau qui était à 0 (j'ai pourtant une eau extrèment calcaire), j'avais mis 5kg d'alca +, ça n'avait quasiment servi à rien, j'ai remis 10 jours plus tard un autre seau de 5kg (à chaque fois je l'ai vidé en 3 fois), ça a fait remonté un peu mon alcalinité.

En septembre j'ai un peu laissé tomber les tests de l'eau .

Ce mois ci, préparant mon hivernage je me suis décidée à tester mon eau.
Mon alcalinité est de nouveau très très basse, je ne comprends pas trop pourquoi, je vais pas mettre des seaux d'alca + sans arrêt quand même 

mais aussi j'ai toujours un pb avec mon chlore, qui est toujours trop élevé, malgré le fait que j'ai arrêté mon électrolyseur (eau passé en dessous de 15°) depuis maintenant 12 jours !!!! (je souhaitais faire un hivernage actif en mettant des galets de chlore, mais là j'avoue que pour le moment je reste sans traitement puisque mon chlore est toujours haut, je ne pense pas qu'il soit utile de mettre un galet tant que c'est ainsi)

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours des soucis de chlore trop élevé !???

Quelqu'un aurait des explications ??

merci !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, peur être un problème de mesure?
avez vous essayé de mesurer les différents paramètres avec des méthodes différentes, par exemple bandelettes et réactifs?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
C'est bizarre j'avais aussi un chlore trop haut (9), j'ai arrêté l'électrolyseur et j'ai ouvert la volet (UV) en 2 jours j'étais repassé à 1. Bon je n'ai pas de stabilisant ça joue surement.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
FabMarche a écrit:C'est bizarre j'avais aussi un chlore trop haut (9), j'ai arrêté l'électrolyseur et j'ai ouvert la volet (UV) en 2 jours j'étais repassé à 1. Bon je n'ai pas de stabilisant ça joue surement.

je n'ai pas de stabilisant non plus....
j'ai même trouvé mon ta
ux de chlore tellement surprenant que j'ai testé l'eau de mon robinet, je me suis dis, sait on jamais... mais bien sûr la bandelette fut négative pour le chlore, ph ok et alcalinité trop élevée
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
chri49 a écrit:Bonjour, peur être un problème de mesure?
avez vous essayé de mesurer les différents paramètres avec des méthodes différentes, par exemple bandelettes et réactifs?

oui j'ai fait bandelette et je suis allée chez un pisciniste qui a testé l'eau avec un appareil spécial avec les résultats précis qui s'affichent sur son ordinateur  (au bout de 5 jours d'arrêt d'électrolyseur le taux de chlore était à 4.9 il me semble)
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinelle »
Discussion lancée par pupu - 20 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 10 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« PH , oxygénation et positionnement des buses de refoulement »
Discussion lancée par monsieur piscines - 24 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir