Terrasse bois autour d'une piscine coque

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 14.087 fois
 
Env. 20 message
Je me pose des questions sur la technique la plus appropriée pour poser une terrasse bois autour d'une piscine coque.
D'abord je sais qu'il y a quelques techniques à bannir,notamment fixer une lambourde sur la lèvre de la piscine si elle est assez épaisse ou sur la ceinture béton s'il y en une . Pourquoi ? Parce que la  coque ne doit pas être rattachée à des éléments extérieurs autour de  la piscine (cf DTU).Pourtant c'est souvent présenté sur les plaquettes de présentation, des modèles de piscines réalisées par les marques !!!!!!!??????.

Dans ce cas peut on poser autour de la coque des lambourdes fixées sur des plots bétons pour créer un platelage ?
Deux questions : Quelle hauteur peut être décaissée autour de la piscine pour pouvoir passer des lambourdes plus une hauteur minimum au dessus du sol? 10 ,20,30cms
Le pourtour de la piscine (sur une largeur de 30 cm  ) est constitué de gravier remblayé ,il est donc impossible de poser des plots bétons à cet endroit ,comment faire?
Je suis preneur des idées et de tout retour d'expérience.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 700 message
Tout va dépendre de la technique utilisée et du matériel. En ce qui me concerne j'ai une dalle tout autour de la piscine de 8cm. Le lambourdes seront posées directement sur le béton (avec éventuellement des cales (on verra à la pose). Elles font 4cm d'épaisseur et le haut de la lambourde arrive à fleur (voir plutot 1mm plus haut) du haut de la coque. Mes lames (celles perpendiculaires à la coque) seront fixées par des clips vissés dans la lèvres La lame n'appuie donc pas sur la lèvre puisque la lambourde est juste à côté. le clips sert juste à maintenir les lames.
Bien sur avec des lames vissées il faut peut-être voir autrement.
Pour les lames parallèles à la piscine je mettrais des cales sous la lèvre ou éventuellement une lambourde rabotée (j'ai un combiné à bois pour le faire).
Sur ton gravier je coulerais une petite dalle. Les plots c'est pas gagné pour les réaliser.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour tes infos.
Et si je ne coule pas de dalle, je n'ai pas trop d'autre solutions que des plots bétons avec de grosses solives ,il ne devrait pas y en avoir trop. par contre de combien peut on décaisser autour de la piscine coque pour pouvoir passer les solives contre.
Aux abords de la lèvre par contre l'idéal serait de pouvoir s'accrocher à la ceinture béton .....s'il y en a une !
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir