Aide pour cablage électrique pompe filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.444 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je vais installer une piscine et je vais m'occuper de l'alimentation électrique du local technique.
Pour le moment, il n'y aura que la pompe de filtration (ensuite peut être électrolyse et régulateur pH)

Pour alimenter le tableau divisionnaire dans le local technique, pas de problème. J'emmène un câble de 6mm2
Ensuite, je vais mettre en tête de ligne dans le local un inter différentiel de 40A 30mA.
Je protège la pompe avec un disjoncteur de 16 ou 20A (à voir par la suite).
c'est après que ça se gâte. Je dois bien sur protéger la pompe avec un disjoncteur thermo-magnétique comme par exemple un  DMT6.3 de schneider (la pompe faisant 0.75cv) et également coupler tout cela avec une horloge comme Legrand 03753.

je pense que c'est suffisant pour piloter correctement la pompe (il y a un bouton auto, marche forcée et off sur l'horloge) et pour la protéger avec le DMT mais sur les schémas de câblage que je vois sur le net, il y a comme un contacteur et je ne sais pas trop à quoi il sert et je ne voit pas son utilité.

est ce que selon vous, le matériel ci dessus suffit ?
est ce que quelqu'un pourrait ma proposer un schéma de câblage pour relier tout ça ?

Pour le reste, lumière, prise local technique,... je vais m'en sortir dans problème

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Le contacteur sert à commuter la puissance. L'horloge n'est pas faite pour cela (elle va commander la bobine du contacteur qu'il faut protéger par un 2A)
Autre point : ce qui compte c'est aussi la protection en tête du 6mm2. Il faut un 32A max.
Pour le schéma, je n'ai pas ça sous la main c'est peut-être plus simple d'acheter un coffret tout fait non ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
OK merci
Je comprend mieux le rôle du contacteur
J'avais bien sûr prévu de mettre un 32A sur le départ du câble 6mm2.
Pour le câblage, j'en ai trouvé 2 qui semblent correspondre à mon besoin
Vaut il mieux le premier avec le dijoncteur thermomagnetique qui remplace le dijoncteur "classique" ou alors le second avec un disjoncteur "classique" et le thermomagnetique juste avant la pompe ?



0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
y'en a qui aimes bien s'emmerder, !!
fab marche vous l'a dit, achetez un coffret tout fait,c'est pas si cher que ce qu'on pense , en plus dedant il y a déja le transfo pour les projo
et vous pourez toujours brancher votre différentiel 30 milli en amont
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
C'est juste que je peux avoir le matériel pour 2 fois moins chère qu'un tableau déjà preequipė.
C'est pour ça que je veux la câblé moi même
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Honnêtement le prix d'un tableau équipé et câblé (avec transfo pour le projecteur) ça vaut 160€ livré. Alors vous pouvez vous prendre le chou mais au final pour gagner combien ? 30 € ? C'est à dire le prix de vos 2 heures de recherche/câblages ... Ce sera sans moi !
Pour votre question, le disjoncteur magnétothermique est de rigueur avec la pompe. Pour votre départ, l'autre point à vérifier et votre longueur de câble 6mm2.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hydrofuge ou pas? »
Discussion lancée par brunacoy - 2 réponses
« Aide piscine blocs polystyrène »
Discussion lancée par greygooz11 - 28 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Parpaings à bancher et carrelage ou blocs polystyrène et liner. »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 9 réponses
« Votre avis concernant l'implantation de la piscine ! »
Discussion lancée par grenoble38 - 8 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir