Hivernage d'une Desjoyaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.838 fois
scuba67610
Auteur du sujet

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
Le 08/10/2016 à 10h17
Hivernage d'une Desjoyaux
Aux possesseurs d'une Desjoyaux: Comment exactement faites vous votre hivernage.

je précise aussi que j'ai une pompe a chaleur.

Mon pisciniste m'a dit de vérifier le ph, de faire une chloration choc, de mettre 2 litres de produit hivernage, de démonter la pompe, d'augmenter ou de ne pas bouger le niveau de l'eau et mettre les bouées dans le bassin.

Sur mon ancienne piscine avec filtration a sable je devais baisser le niveau sous la buse de refoulement, purger les tuyaux, démonter la pompe et la vanne...........
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
JUL6783

Ancienneté : + de 5 ans
Le 08/10/2016 à 13h52
Bonjour,

Vous vérifiez et équilibrez les paramètres de l'eau (chlore choc si nécessaire et 2 litres d'hivernage), puis vous démontez la pompe et videz la PAC. 
Perso je sors de l'eau jusqu’à la buse de refoulement, pour éviter que l'eau n'arrive au niveau des margelles lors de forte pluie et gèle ensuite en vous fessant sauté les margelles.
0
Partager
Valinrijdi

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 10/10/2016 à 16h33
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir si vous souhaitez faire un hivernage passif ou actif ?
0
Partager
scuba67610
Auteur du sujet

Ancienneté : + de 4 ans
Le 10/10/2016 à 22h53
J'aimerai faire un hivernage passif, car chez nous il y a de grands risques de gel.
0
Partager
Valinrijdi

Le 11/10/2016 à 09h19
Je vous invite à suivre ce lien, vous retrouverez les étapes à suivre pour le bassin et le local technique : http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-diff[...]es-a-l-hivernage-passif
0
Partager
JUL6783

Ancienneté : + de 5 ans
Le 11/10/2016 à 12h01
Valinrijdi a écrit:Je vous invite à suivre ce lien, vous retrouverez les étapes à suivre pour le bassin et le local technique : http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-diff[...]es-a-l-hivernage-passif

C'est une desjoyaux!!! 
Votre lien juste pour faire de la pub est déplacé.
0
Partager
Valinrijdi

Le 11/10/2016 à 14h14
Sur le lien vous retrouvez des informations sur les premières étapes tels que le nettoyage du bassin, la désinfection choc etc...
Après comme pour un hivernage passif avec un filtre à sable, vous allez devoir faire descendre le niveau de l'eau en dessous de la buse de refoulement.
0
Partager
Valinrijdi

Le 11/10/2016 à 14h16
Vous trouverez également sur ce lien comment hiverner une pompe à chaleur
0
Partager
beaulieu

Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
Le 11/10/2016 à 17h49
Hivernage Desjoyaux Pfi 181
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me présente vite fait, nous sommes dans le Calvados, proximité d'Evrecy, nous avons signé avec Desjoyaux début juin 2016 pour une piscine 8mx 4m, liner bleu, margelles grises, panneau filtrant pfi 181, volet Zoé gris, électrolyse au sel, pac et robot Zodiac.

A ce jour et après bien des déboires, il ne manque (pas de délai) que la sonde du JD sel 40.... pour considérer le chantier comme terminé.

Ceci dit, et vu les températures, j'envisage un hivernage total sous quelques jours.

Après avoir navigué un peu partout à la recherche d'une procédure d'hivernage totale Desjoyaux, je suis forcé de constater que j'ai fait "choux blanc".      

Ma question est la suivante :

L'un de vous a-t-il des photos des vannes à fermer et de comment retirer la pompe, et autres le cas échéant ?    

Merci par avance de vos conseils et illustrations.

Cordialement

0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 81 réponses
« Désespère de voir une eau cristalline !!!! »
Discussion lancée par nath79 - 5 réponses
« Robot piscine : que choisir ? »
Discussion lancée par vinc454 - 20 réponses
« Bon piscinier sur/autour Bordeaux ? »
Discussion lancée par fred-33 - 8 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir