Hivernage d'une Desjoyaux

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.616 fois
 
Env. 300 message
Aux possesseurs d'une Desjoyaux: Comment exactement faites vous votre hivernage.

je précise aussi que j'ai une pompe a chaleur.

Mon pisciniste m'a dit de vérifier le ph, de faire une chloration choc, de mettre 2 litres de produit hivernage, de démonter la pompe, d'augmenter ou de ne pas bouger le niveau de l'eau et mettre les bouées dans le bassin.

Sur mon ancienne piscine avec filtration a sable je devais baisser le niveau sous la buse de refoulement, purger les tuyaux, démonter la pompe et la vanne...........
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Vous vérifiez et équilibrez les paramètres de l'eau (chlore choc si nécessaire et 2 litres d'hivernage), puis vous démontez la pompe et videz la PAC. 
Perso je sors de l'eau jusqu’à la buse de refoulement, pour éviter que l'eau n'arrive au niveau des margelles lors de forte pluie et gèle ensuite en vous fessant sauté les margelles.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir si vous souhaitez faire un hivernage passif ou actif ?
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
J'aimerai faire un hivernage passif, car chez nous il y a de grands risques de gel.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je vous invite à suivre ce lien, vous retrouverez les étapes à suivre pour le bassin et le local technique : http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-diff[...]es-a-l-hivernage-passif
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Valinrijdi a écrit:Je vous invite à suivre ce lien, vous retrouverez les étapes à suivre pour le bassin et le local technique : http://www.irrijardin.fr/boutique/hivernage-piscine#les-diff[...]es-a-l-hivernage-passif

C'est une desjoyaux!!! 
Votre lien juste pour faire de la pub est déplacé.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Sur le lien vous retrouvez des informations sur les premières étapes tels que le nettoyage du bassin, la désinfection choc etc...
Après comme pour un hivernage passif avec un filtre à sable, vous allez devoir faire descendre le niveau de l'eau en dessous de la buse de refoulement.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Vous trouverez également sur ce lien comment hiverner une pompe à chaleur
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me présente vite fait, nous sommes dans le Calvados, proximité d'Evrecy, nous avons signé avec Desjoyaux début juin 2016 pour une piscine 8mx 4m, liner bleu, margelles grises, panneau filtrant pfi 181, volet Zoé gris, électrolyse au sel, pac et robot Zodiac.

A ce jour et après bien des déboires, il ne manque (pas de délai) que la sonde du JD sel 40.... pour considérer le chantier comme terminé.

Ceci dit, et vu les températures, j'envisage un hivernage total sous quelques jours.

Après avoir navigué un peu partout à la recherche d'une procédure d'hivernage totale Desjoyaux, je suis forcé de constater que j'ai fait "choux blanc".      

Ma question est la suivante :

L'un de vous a-t-il des photos des vannes à fermer et de comment retirer la pompe, et autres le cas échéant ?    

Merci par avance de vos conseils et illustrations.

Cordialement
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouvelle et la mise en hivernage de notre piscine Desjoyaux approche. 
Si j’ai bien compris il faut: bien passer le robot, contrôler et ajuster le PH, mettre un filtre 30, régler l’électrolyseur de 4 à 7h et bâcher. 
Tous les mois, nettoyer le filtre réajuster le PH.
Par contre, nous devons mettre tout ça en place quand la température de l’eau est à 12°, mais dans la mesure où il semble ne pas falloir toucher à la pompe à chaleur elle ne descendra jamais à 12°.
Si je met le pompe à chaleur sur 12° elle va mouliner h24 pour refroidir l’eau.
Donc ma question est: comment gérer la pompe à chaleur pour la mise en hivernage ?
Merci de vos réponse si vous savez.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
PingPong2a a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle et la mise en hivernage de notre piscine Desjoyaux approche. 
Si j’ai bien compris il faut: bien passer le robot, contrôler et ajuster le PH, mettre un filtre 30, régler l’électrolyseur de 4 à 7h et bâcher. 
Tous les mois, nettoyer le filtre réajuster le PH.
Par contre, nous devons mettre tout ça en place quand la température de l’eau est à 12°, mais dans la mesure où il semble ne pas falloir toucher à la pompe à chaleur elle ne descendra jamais à 12°.
Si je met le pompe à chaleur sur 12° elle va mouliner h24 pour refroidir l’eau.
Donc ma question est: comment gérer la pompe à chaleur pour la mise en hivernage ?
Merci de vos réponse si vous savez.

Bonjour,
Pour mon cas :
Nettoyage au robot
Inversion des deux poignées rouges dans le bloc de filtration 
Bien entendu changement de filtre 
Débranchement démontage et rangement au sec de le cellule d'électrolyse
Vidange de l'eau contenue dans la pompe à chaleur
Dépose dans le skimmer d'un bloc de chlore
Et pour finir pose d'une bâche sur le volet afin d'éviter les feuilles mortes 
En résumé :
L'électrolyse au repos
La pompe à chaleur au repos pour répondre à la question
La filtration reste active mais programmée quelques maigres heures dans la journée afin de conserver une eau propre avec galet de chlore
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Problème sur nano »
Discussion lancée par Oliviet - 0 réponses
« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir