Besoin d'avis construction piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.994 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je me présente, nico j habite dans le cher et je j'ai lancé ma demande préalable à la mairie ce matin.
mon projet sera une piscine de 8x4x1.5 de bassin en parpaing à bancher, liner 75/100.

1°) j'ai prévu de faire un radier de 25cm en fibre metallique. (pourquoi la fibre metal vous me direz, ca coute cher!, simplement parce que j'ai quelque avantage et je ne paie pas la fibre metal).

2°) Pour remplir les parpaings a bancher idem que pensez vous si je mets de la fibre metallique?

3°)avant le remblai sur l'extèrieur de la piscine est ce nécessaire de badigeonner les parpaings de bitume liquide?

le remblai autour de la piscine est ce mieux du gravier ou sable ou bien remettre la terre?

4°) pour le revêtement intérieur sur les parpaings a bancher un mortier imperméabilisant sika est ce bien, ou quel produit me conseillez vous?

5°)une question concernant les accessoires à sceller:
un vendeur me vend un kit avec dedans 2 skimmers et 3 buses, il me conseille de mettre les 2 skimmers sur le coté de la longueur (8m) et les 3 buses de l'autre coté en face. Car il me dit que la surface de la piscine sera filtrée plus rapidement sur 4 m que mettre les skimmers et buses sur les largeurs du bassin. avec 8m de distance.
quand pensez vous?
6°) pour la filtration j'etais parti pour une astral 16m3/h qu'il vend mais me dit que c'est trop puissant et pas utile et me propose une autre marque une pompe vipool 14m3/h et un filtre a sable astral 14m3/h. qu'en pensez vous?

merci pour votre aide d'aures questions viendront surement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Tu comptes remplacer la ferraille par de la fibre ?
Si tu ne mets pas de liner, oublie la fibre et ferraille correctement radier et mur et surtout la liaison entre le radier et le mur.
Si tu mets un liner, tu peux fibrer le radier sans le ferrailler mais il faudra quand même ferrailler un minimum le mur.
Généralement les pros craignent que la fibre métallique rouille et tache le revêtement, je n'ai pas encore vu sur le forum un tel cas mais je ne lis pas tout.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces précisions, cependant je n ai pas trouvé vraiment de personne qui ont fait un radier uniquement en fibré métallique..
Pour les murs je comptais percer le radier pour y fixer un fer à béton de 8 qui passerait dans toute les alvéoles du bab et ferrailler honrizontalement à chaque rangee.
Apres si il faut pour la pérennité de la structure j oublierai le béton fibré pour du béton classic + treillis soude st25.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
nicolassane18 a écrit:Merci pour ces précisions, cependant je n ai pas trouvé vraiment de personne qui ont fait un radier uniquement en fibré métallique..


Moi non plus mais je me souviens avoir lu le témoignage d'un pisciniste qui disait que les fibres métalliques avaient provoqué des tâches de rouille sur le liner. Avec toutes les précautions que l'on doit prendre sur les "on dit" trouvés sur un forum, cela ne me semble pas impossible.
En armant le béton avec de la fibre et en supposant que tout soit correctement dimensionné pour tenir les efforts, tu acceptes que le béton pourra éventuellement se déformer d'avantage pour résister aux mêmes contraintes. C'est très appréciable pour certaines applications où les déformations ne sont pas gênantes et où on sait qu'elles seront de toute façon limitées, par exemple sur une fondation.
Par contre sur un mur de piscine enduit d'un revêtement dont l'élasticité est limitée, tu t'en remets à la chance, ça passera peut-être ou peut-être pas.
Dans le même ordre d'idées, si l'armature du mur n'est pas correctement liée avec une armature du même ordre dans le radier, tu cours le risque de voir apparaitre une fissure qui dépassera la limite élastique du revêtement à la jonction des deux blocs mur/radier.
Et bien sur, il faut garder en tête qu'aucune fibre, qu'elle soit métallique ou même carbone n'a jamais réussi à permettre égaler la résistance en flexion d'un béton ferraillé.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Tout à fait D accord .. Je vais me diriger sur de la valeur sur et oublier le fibré...
Petite question pour le radier simple ou double treillis et une épaisseur de 20cm ca ira?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message


Le schéma de manu16.
Il existe aussi des kits avec des U en reprise du mur dans le radier, plus facile à poser et surtout à tenir en place mais le ferraillage de la périphérie est plus conséquent.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci mais du coup j ai vu le même schéma avec du simple treillis de Manu 16 .. Serait ce suffisant pour une 8x4 liner ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Selon l'auteur du schéma non, le simple ferraillage doit être réservé aux liner, pvc ...
Selon moi...je garde mon opinion pour moi, je ne maîtrise pas suffisamment pour trancher.
Fais la part des risques et des coûts ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir