Demande conseils, organisation plomberie local technique

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le gros œuvre de la piscine se finissant, se pose la question de l'installation du groupe filtration et annexes. N'étant pas aguerri à la "plomberie piscine" mais bon bricoleur, j'ai décidé de m'y mettre. Comme toujours, après de multiples lectures, les choix sont confus par excès de point de vue divergents. Pourriez vous donc SVP me dire si mon schéma est correct.



J'ai mis des vannes où ceci me semblait logique pour une intervention future mais vu leurs nombres, j'ai peu être manqué de logique .....Y a t il une rationalisation possible. Y a t il une marque à préférer, ne serait ce que pour sa pérennité afin de pouvoir réaliser simplement un changement dans le futur ? J'ai repéré la marque FIP, est ce un bon choix ?

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
tres beau schéma

sachez que moins vous aurez de raccord , moins vous aurez de risque de fuite
donc

vous pouvez simplifier sil vous le souhaitez :

remplacez votre robot a surpresseur (pas terrible car renvoi les dépots les plus fin ,de façon pulvérulente dans le bassin !) par un hydraulique normale ,
ce qui vous permet d'enlever la pompe dédiée.


les 2 filtres sur refoulement (rouge) sont inutiles.

les 2 vannes qui se trouvent sur refoulement (rouge ) face a la cellule de sel , et la Pac , sont inutiles.(celle schématisées sur le tuyaux principal rouge) .

la vanne bleu entre la pompe et la multivoie est inutile.

la vanne bleu entre la pompe et les skimmer , bonde est inutile.

si vos refoulement sont bien placé, (sous le vent dominant et face aux skimmer) vous pouvez en supprimer un
3 buses suffisent.

et pour compenser, faites un pontage pour vous permettre d'utiliser votre bonde de fond aussi bien en aspiration , qu'en refoulement (tres pratique, ça nettoie le fond en soulevant la poussière qui est ensuite aspirée par les skimmers )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de cette première réponse.

Le deux filtres sont en fait des portes sondes. J'ai bien pris note de allègement du nombre de vannes. Disposez vous d'un avis concernant les différentes marques de vannes, les différences de prix correspondent elles à des différences de qualité ? ?

Encore merci
Cdlmt
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
non , leurs différences de prix correspond a leurs différence de taille
sachez que des vannes pour plomberie en 50 seront moins cher que des vannes pour de la plomberie en 63.

toutes les vannes vendue en grande surfaces de bricolage , ou en magasin de pompe , piscine , arrosage , ou en magasin exclusif de piscine , sont toutes de meme qualité
mais comme les prix sont libres, alors ce sera moins cher dans certain magasin que dans d'autres .

a savoir,
au bout d'un certain temps tres variable, les vannes pvc (peu importe la marque )deviennent dure a tourner, il faudra donc les changer.

cdlt
ce
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« Reflexion sur electrolyseur ou regulateur+chlore »
Discussion lancée par Soulya - 39 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Stéphane 85250 - 10 réponses
« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir