Type de PAC avec distance de 15m ???

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.013 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à vous tous,

Voilà nous allons avoir un local technique à 15m de notre bassin (8mx4m) :

- POMPE PISCINE MAJESTIC MASTER 17 (=1,0cv)


Pensez-vous qu'une PAC  ZODIAC Z200 M3 09kw à une distance de 15m sera efficace ?

Merci de vos réponses 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Quel volume la piscine ?
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
8x4x1.m50 - 48m3
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Re

la Zodiac Z200m3 est donnée pour 45 m3 ! et a un débit de 4m3/h
donc avec 30 ml de tuyaux, c'est juste (tu peux appeler chez Zodiac).
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour marabouma. Votre système fonctionnera mais vous aurez de la déperdition de chaleur à chaque mètre. Il vous faut une pompe de filtration assez puissante pour supporter la distance. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un pisciniste qui pourra vous conseiller. Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
ZodiacFrance a écrit:Bonjour marabouma. Votre système fonctionnera mais vous aurez de la déperdition de chaleur à chaque mètre. Il vous faut une pompe de filtration assez puissante pour supporter la distance. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un pisciniste qui pourra vous conseiller. Bonne journée.

Mais c'est un pisciniste qui m'a conseillé ...  du coup vous me conseillez quoi ? la pompe fait tout de meme 1.5CV .. 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
marabouma a écrit:
ZodiacFrance a écrit:Bonjour marabouma. Votre système fonctionnera mais vous aurez de la déperdition de chaleur à chaque mètre. Il vous faut une pompe de filtration assez puissante pour supporter la distance. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un pisciniste qui pourra vous conseiller. Bonne journée.

Mais c'est un pisciniste qui m'a conseillé ...  du coup vous me conseillez quoi ? la pompe fait tout de meme 1.5CV .. 


Cela fonctionnera mais il y aura de la déperdition avec le fait de placer votre PAC à 15m. La chaleur passe par les tuyaux, plus il y a de longueur de tuyau, plus il y a de la perte. c'est aussi valable pour le chauffage de maison. Il n' y a donc rien d'anormal, il faut simplement le savoir. La montée en température sera plus lente que ce que nous annonçons sur nos documentations ou sur le BILPI conso puisque que nous calculons nos mesures à 10m et non à 15m.
En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
ZodiacFrance a écrit:
marabouma a écrit:
ZodiacFrance a écrit:Bonjour marabouma. Votre système fonctionnera mais vous aurez de la déperdition de chaleur à chaque mètre. Il vous faut une pompe de filtration assez puissante pour supporter la distance. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un pisciniste qui pourra vous conseiller. Bonne journée.

Mais c'est un pisciniste qui m'a conseillé ...  du coup vous me conseillez quoi ? la pompe fait tout de meme 1.5CV .. 


Cela fonctionnera mais il y aura de la déperdition avec le fait de placer votre PAC à 15m. La chaleur passe par les tuyaux, plus il y a de longueur de tuyau, plus il y a de la perte. c'est aussi valable pour le chauffage de maison. Il n' y a donc rien d'anormal, il faut simplement le savoir. La montée en température sera plus lente que ce que nous annonçons sur nos documentations ou sur le BILPI conso puisque que nous calculons nos mesures à 10m et non à 15m.
En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée.

Merci beaucoup donc le mieux serait que je rapproche ma PAC et du coup ma pompe ... enfin tout le local technique ...??? si je comprends mieux.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Oui, si vous souhaitez éviter les déperditions de chaleur et un rendement optimal de votre PAC, il faut raccourcir la distance et donc la longueur de tuyau. Mais encore une fois, si vous laissez votre local à 15m, cela marchera.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, il y a la théorie et la pratique, moi j ai été obligé de mettre ma PAC de l'autre côté du local pour éviter qu'elle donne sur la terrasse du voisin. Elle est à un bon 15 metre . Effectivement il y aura plus de pertes de température mais j ai toujours mes voisins pour prendre l'apéro ( pas de bruit sur leur terrasse) . Je pense que vos 5 mètres seront insignifiant. Je ne sais pas si vous avez une bâche mais là il y a vraiment des degrés à ne pas perdre la nuit par exemple. A mon avis c'est plus important que 5 mètres de tuyau. Le mieux est le plus pret quand on le peux mais c'est pas toujours possible.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par PATMO - 0 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir