Qualité du SAV POOLEX

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.737 fois
 
Env. 10 message
En 06/2015, j'ai acheté chez PROMO-PISCINE une pompe à chaleur DREAMLINE 125 de chez POOLEX, matériel garanti 2 ans ( défauts matériels et les défauts de fabrication ) 5 ans  le compresseur et à vie pur l'échangeur à tube en titane, les autres éléments du condenseur sont sous garantie pendant 2 ans 
Tout fonctionnait normalement jusqu'au 22/08/2016 ou la protection électrique disjoncte. Je contacte le SAV POOLEX, qui me répond en me demandant d'ouvrir le tableau électrique, vérifier l'état des composants et vérifier les branchements en portant mon attention sur le condensateur de démarrage et me propose de m'en envoyer un en remplacement en échange d'un chèque de 48 €
Je leur réponds en précisant que ce matériel est toujours sous garantie et, en réponse, on me précise que le condensateur de démarrage est considéré comme pièce d'usure, donc non garanti
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Un condensateur de démarrage peux durer bien + de 10 ans. Le moteur crève avant le condensateur.
Il faut essayer de lire les indications sur le condensateur (valeur et tension de service), et/ou celles sur la plaque signalétique du moteur et aller  dans un atelier de rebobinage de moteur qui pourra vous vendre un condensateur adapté, quand on fait rebobiner un moteur on change systématiquement le condensateur de déphasage par précaution.
Un marchand de moteurs électriques pourra aussi vous fournir un condensateur pour 10 à 20€
Je doute que cela soit la cause de la panne à moins qu'il ne soit carbonisé (en général ces condensateurs film n'ont pas souvent de mode de défaillance en court circuit). Il se pourrait fort que ce soit un problème d'isolement dans un bobinage de moteur.
Vous pouvez vous en procurer un chez un frigoriste DAIKIN car les groupes sur ces PAC (dreamline 125 et 180) sont de cette marque (voir page 8 -Description).
Demander à POOLEX qu'ils vous autorisent à faire effectuer un diagnostic par un frigoriste DAIKIN.
Tenez-nous an courant, la réaction de Poolex nous intéresse au cas ou nous aurions nous aussi des PB.
Vous pouvez aussi poster quelques avis négatifs sur les forum au sujet de Poolex et des groupes Daikin, ce type de fournisseur n'aime pas la pub négative, on obtient parfois des résultats étonnants.
Bon courage et bonne chance
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Vous pouvez transmettre une copie de mon précédent message chez Poolex, ils pourraient devenir plus conciliants.
Il ne faut surtout pas les lâcher et toujours correspondre en recommandé avec AR, au cas ou vous devriez aller au clash.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir