Fuite derrière la buse de refoulement

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 35.155 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses semaines de recherche de fuite (et des m2 d'eau perdue), j'ai enfin mis au jour la fuite qui se trouve derrière l'une de mes deux buses de refoulement. Voici la fuite :






Avant d'aller voir un pisciniste, j'aimerai savoir à quoi m'attendre question devis. Si j'ai bien compris, ce tuyau blanc est soit vissé (et "tout va bien", soit il est prit dans le béton d'une façon ou d'une autre (et là, comment faire ?).

J'imagine que la longueur du tuyau blanc est trop petite pour faire le changement et qu'il doit être fait plus loin, après le coude et qu'il va falloir encore plus creuser, non ?

Est-ce que ce changement de tuyau nécessite de dégrafer une partie du liner ?

Merci de vos lumières !


 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
As tu couper la traversée de paroi ?
Si le coude à juste été collé à l'extrémité, il suffit de couper à l'endroit de la cassure et de s'y raccorder via un tube de 50
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Le raccord blanc avec le pas de vis, est le bout de la buse qui sort dans ta piscine, il va falloir dégrafer le liner, casser le béton autour du refoulement et en remettre un neuf.
Il vaut mieux faire ça comme ça car un rafistolage ne tiendra jamais correctement. Et si tu met un raccord et que se raccord recasse au bout de 2 ans tu va devoir recreuser pour réparer à nouveau.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
yayer27 a écrit:As tu couper la traversée de paroi ?
Si le coude à juste été collé à l'extrémité, il suffit de couper à l'endroit de la cassure et de s'y raccorder via un tube de 50
d accord avec yayer27. Cela ressemble a une traversée de partoie astral. Si c est le cas,la liaison du coude est faite avec un tube diam 50mm colle a l interrieur. Tout depend donc de combien est la longueur collée a l interrieur
Si cela a cassé,c est qu il y a des chances que la patrtie collée soit avant ou au niveau de la cassire. Il faut couper au raz du mur?enlever le coude et voir ce qu il reste comme partie interieur a coller. Si le tube de liaison est long et collé plus loin,il sfit de faire sauter le collage pour en remettre un neuf. Aucunement besoin de degrapher le liner ni de re passer une nouvelle traversée a moins que la fisdure se propage en interne. Ce qui serait tres etonnant
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel piscine en bois choisir »
Discussion lancée par Cleme02 - 1 réponses
« 6x3 en Irribloc, avis sur montage en cours »
Discussion lancée par Gumeur68 - 7 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Une piscine coque "prête à plonger" pour un budget de 20 000 € »
Discussion lancée par jeremypsr - 5 réponses
« Cherche pisciniste sérieux en Gironde »
Discussion lancée par natalesque - 80 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir