Algicide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.526 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour un versement initiale dans une piscine qui vient d’être rempli , faut t-il verser l'anti algue et le chlore en même temps ou 1 jour de séparation entre les 2 produits ? 
Les différents algicides qu'on trouve dans le commerce , il ya des différences ou il sont pareils au niveau qualitatif
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

On demande aux traitements chargés de la désinfection de l'eau d'agir sur 3 points essentiels. l'élimination des germes pathogènes (action bactéricide) et des algues (action algicide) et la destruction des déchets organiques (action oxydante), le chlore possède ces 3 actions.  En  traitant au chlore il n'est pas nécessaire de mettre un anti-algues.
On ce qui concerne les algicides, il y a différents type d'algicides, un avec action préventive et d'autres à action curative, il est toujours préférable d'avoir un algicide polymère avec action préventif et curatif.
Avec une eau neuve avant de faire un traitement choc, il est impératif d'équilibrée l'eau, dans un premier temps contrôler le TAC et ensuite ajuster le PH si nécessaire.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci alex ,
Apres quelques jours l'eau commence a devenir tés claire le Ph est tés alcalin (8,2) et avons ici l'eau très calcaire , le filtre je le met en marche 2 fois par jour avec un intervalle de 12h . Pourtant je le chlore en poudre avec l'eau  tous les jours avec un dosage pour ma piscine
Je ne peux mesurer le TAC je n'ai pas encore le testeur adéquat
Apparement je dois me procurer du Ph moins liquide ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

le chlore en poudre est réservé pour les traitements choc ou pour relever le taux de chlore insuffisant.
Il est préférable de mettre des galets de chlore de 200 g, un pour 20 m3 tout les 6 à 7 jours en fonction du volume d'eau . 
Il est impératif d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum, un PH moins en poudre fait très bien l'affaire, il se dose parfaitement.
Vous avez la possibilité de faire analyser vos paramètres chez votre pisciniste, prendre un litre d'eau du bassin.

Bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« PISCINE COQUE ... UN BON INVESTISSEMENT ??? SONDAGE RAPIDE »
Discussion lancée par Sylvain F - 4 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir