Recuperation eau piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.614 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous

c'est pour une piscine hors sol de 25m3 env

je traite au ph minus liquide
2 galet d chlore pour un peu moins d'une semaine
soit 2 galet 200g de chlore lent
et de temps en temps 1 galet 200g de chlore lent et 1 galet de chlore multifonction
cela me permet de passer ces galet multifonction et de mettre un peu de stabilisant dans le basssin

il y a un peu plus de 15 jours j'avais encore une eau claire , mais nous ne somme pas baigner faute de temps .
la chloration a continuer + ou - a être utiliser et la filtration un peu vu a la baisse env 7 heures/j

mais elle avait commencer a devenir un peu trouble
puis suite a un récent orage a virer au vert

j'ai ré ajuster le ph et ré chlorer correctement
j'ai fait une chloration choc mais cela n'a rien donner

http://prntscr.com/c8gxev après chloration choc

mon revendeur local m'a vendu un bidon d'oxygène actif
2.5l
l'effet devait soit disant être rapide ( 1 heure env )
mais cela n'a rien donner après 24heures

http://prntscr.com/c8gy3m après oxygène actif

retour au revendeur
j'ai décider au cas ou d'essayer un anti algue 1/4 l

l'eau a commencer a réagir
c'est un turquoise mais toujours très trouble

http://prntscr.com/c8gzdj apres antialgue

mon revendeur m'a dit d'attendre 3 jours avant de vider le reste d'oxygène actif

que me conseillez vous ?

par contre j'ai le ph qui est aujourd'hui un peu bas 6.9 env
alors qu'en général il a tendance toujours a monter et a être réajuster tout les 2 jours
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour pourvoir vous aidez il faut connaitre les paramètres de l'eau, prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste qui à probablement un photomètre: le PH, le TAC et le taux du stabilisant. Avec c'est résultats on pourra traiter votre problème.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

TAC 60
TH 500
CL Non lisible cause oxygène actif
PH 7.2

eau du jour
bleu et trouble

http://prntscr.com/c8vy75
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

les paramètres semblent corrects. Il manque néanmoins le taux du stabilisant de chlore (Acide isocyanurique), dommage.

Si on reprend tout depuis le début, tu as fait chlore choc (nul) + Oxygène liquide (bof) + Anti-algues (WTF) et ton eau est maintenant belle mais trouble.

D'après toi, l'anti-algues a fait le boulot.
D'après moi, l'oxygène a fait le boulot, là où le chlore n'a pas réussi (trop de stabilisant?).

Ne remets pas d'oxygène, le choc a fonctionné.
Tes algues sont mortes et ton eau est devenue trouble. Une algue morte est blanchâtre.

Il faut maintenant arrêter de filtrer et floculer, floculant liquide si filtre à sable, floculant pastilles pour les autres en général. Diluer et verser au bassin, laisser agir une nuit puis aspirer le fond à l'égout.
Pour les pastilles, on met dans le skimmer en général. Lire les indications données sur la boîte.

Cela peut prendre quelques jours mais ton eau redeviendra limpide avec une bonne filtration.

AVANT de rajouter des produits, vérifie le taux du stabilisant de chlore.
Lorsqu'un chlore choc est inefficace cela peut être dû à une eau bloquée, un pH proche de 8 ou un sous-dosage.
Cela arrive lorsqu'il y a trop de stabilisant (> 75 mg/l), le chlore n'agit presque plus, "étouffé" par tout ce produit, on appelle cela la sur-stabilisation.
Un pH proche de 8 empêchera également une bonne action du chlore (mais le tien est parfait actuellement).
Par élimination on peut en déduire que ton chlore choc était inefficace à cause du stabilisant (ou sous-dosage du traitement, peu probable).

En effet, si ton eau est bloquée, il faudra vider le bassin partiellement ou totalement, tous les produits versés (et l'argent dépensé) depuis, partiront à l'égout. Teste ce paramètre au + vite et tiens nous au courant.

Bonne journée.

P.S.: Ton eau est dure (TH 500) et entartrante, as-tu du dépôt calcaire ?
Un ajout d'anti-calcaire est recommandé. Je te conseille un séquestrant calcaire à base d'acide étidronique. Lis l'étiquette, demande conseil en magasin en cas de doute.

Citation: et de temps en temps 1 galet 200g de chlore lent et 1 galet de chlore multifonction

J'allais oublier ça... Tu veux dire 1 galet NON stabilisé et 1 stabilisé ?! Ensemble ? Sois précis.
On va tout de même faire une piqûre de rappel :
Il ne faut JAMAIS mettre un non-organique et un organique en contact !
Idem donc pour la javel et le stabilisé/multifonction.
Pourquoi ?
Ces produits peuvent dégager, au contact l'un de l'autre, un gaz toxique ou provoquer une réaction violente, dégagement de chaleur, projections voire combustion (lire "ça prend feu et ça explose", en clair).
Il y a un risque pour l'équipement (skimmer, pompes, etc.) et les personnes.
De même, on stocke les produits séparément, avec une attention particulière pour le non-stabilisé, instable...
Ce dernier est comburant, il "active" un incendie, en dégageant le petit gaz chlore qui va bien, évidemment.
Vous le stockez en hauteur ? Erreur.
Certes, les enfants ne peuvent pas l'attraper et sucer les galets de chlore mais attention à la chute !
On ne mélangera pas non plus acide (pH- liquide, anti-calcaire, etc. sont en général des acides) et basique (javel, produits au pH > 7), c'est pourquoi on ne peut pas verser tout et n'importe quoi au skimmer.
Attention lors du stockage et de la manipulation de ces produits.
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il manque l'analyse du stabilisant.
Votre eau est trouble du fait du traitement choc, mais plus verte, votre eau possède des particules dans le bassin et à la surface de l'eau type "flocons" qui sont difficiles à évacuer, pouvez- vous me confirmer ou non.

Votre TH est hors normes, votre TAC est bas et votre PH est bon.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir