Cherche pisciniste ou entrepreneur sérieux sur Grenoble

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.158 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un projet de piscine sur la région Grenobloise, à priori en maçonné, dimension 10*5, avec chauffage pompe à chaleur, et qui sera située à environ 20 mètres devant la maison.

N'étant pas bricoleur, je vais donc faire appel à un entrepreneur, et j'ai besoin de vos judicieux conseils:

-selon vous, est il préférable de faire appel à un entrepreneur livrant une piscine clef en main, et coordonnant les travaux (depuis le terrassement jusqu'à la mise en eau), ou alors est il plus efficace (et moins couteux) de faire appel à différents corps de métiers?

-Pourriez vous me conseiller des entrepreneurs sérieux sur la région grenobloise, avec lesquels vous avez eu des expériences heureuses de piscines réussies?

-Quels conseils me donneriez vous pour trouver le bon entrepreneur (autres forums internets? Salons? pages jaunes?)

-Enfin, en question subsidiaire, j'ai l'impression que la pompe à chaleur est un choix optimum pour chauffer sa piscine, mais ma crainte, c'est le bruit (j'ai en mémoire des pompes à chaleur bruyantes comme de gros ventilos). Est ce toujours le cas, ou la technologie a-t-elle suffisamment évolué pour fournir désormais des pompes à chaleur silencieuses?

Merci d'avance pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je te réponds en privé sur les entreprises car je ne suis pas certaine qu'on peut donner des infos sur les piscinistes en les citant sur le forum.

cartusien a écrit:selon vous, est il préférable de faire appel à un entrepreneur livrant une piscine clef en main, et coordonnant les travaux (depuis le terrassement jusqu'à la mise en eau), ou alors est il plus efficace (et moins couteux) de faire appel à différents corps de métiers?


Nous avons fait le choix de passer par une grande enseigne et d'imposer notre propre terrassier (que nous réglons en direct, ce qui représente une économie de 50% sur le prix). Tu peux donc laisser certains travaux à ta charge et passer par des entreprises extérieures.

cartusien a écrit:Enfin, en question subsidiaire, j'ai l'impression que la pompe à chaleur est un choix optimum pour chauffer sa piscine, mais ma crainte, c'est le bruit (j'ai en mémoire des pompes à chaleur bruyantes comme de gros ventilos). Est ce toujours le cas, ou la technologie a-t-elle suffisamment évolué pour fournir désormais des pompes à chaleur silencieuses?

Mes voisins ont une PAC pour leur piscine et je ne l'ai jamais entendue ..... je pense que c'est comme tout, il y a des PAC plus bruyantes que d'autres ...
0
Messages : Env. 30
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il faut être tres prudent sur le choix du pisciniste, j'en ai fait les frais...
Après avoir choisit une piscine Magiline, le début de la galère a commencé :
2 dépôts de bilans de leurs artisans revendeurs sur Grenoble.
Au bout de 3 ans ma piscine est enfin achevée , sauf que la filtration sois disant sans entretien est une catastrophe : je passe plus de temps à nettoyer qu'à me baigner ...
Je décide donc de changer pour une filtration traditionnelle au sable.
Des voisins me conseillent un local "Rhones Alpes Piscines " a Saint Nazaire les Eymes pres de meylan.
Après un devis accepté de plus de 4000€, ils s'avèrent incapables de faire fonctionner les 3 skimers ( 1 seule fonctionne)
Malgré son mes relances, ils ne veulent rien savoir et font les morts ...
Ils sont donc aussi incompétents que malhonnêtes !
A FUIR IMPÉRATIVEMENT !!!
0
Messages : Env. 10
De : Biviers (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Tu sais Tito je ne connais pas ton pisciniste mais il subit peut être les malfaçons de magiline . Son tort est qu'il devrait venir te rencontrer et t'avouer ses problèmes .
0
Messages : Env. 20
De : La Teste (33)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 130 réponses
« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Panne elecrtique totale »
Discussion lancée par boris79 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir