Conseils divers pour SPA

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.806 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

presentation rapide j ai 43ans je vis en alsacie et je viens sur le forum pour poser des questions au sujets des spa...

voila j ai eut l'occasion de recuperer un vieux spa que je desire remettre en marche ... hou la tout a ete pillé dessus pour info.
je suis actuellement en recherche de pompes de bonne qualites et j attends la reponse de plusieurs vendeurs mais une question me "turlupine":

sachant que les pompes sont en 220v pourquoi passer par un boitier de commande qui a la facheuse tendance a casser ???? 
la pompe de brassage tourne h24 
donc pourquoi ne pas cabler avec un boitier a disjoncteur separé de la structure du spa et se passer du boitier 

j ai la commande neuve d un GD3000 et a part mettre la radio ou mettre en on /off les pompes ....

ce que je dis est peut etre c** j attends vos avis de passionné pour eclairé ma lanterne

d autres part bien qu aillant cherché quelles marque de pompes sont conseillé ? en effet on trouve tout et rien 
et a part la mécontentement des pompes wirhlpool chinoises que peut on monter dessus ???

non je n ai aucune idee du modele et de la marque , aucun marquage sur le spa ...
non les pompes d origine ne sont plus dessus ...

merci  
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Salut,
Si tu envisage d'utiliser une pompe en 24/24, tu devra opter une une pompe de filtration à bas débit. Tu peux éventuellement te diriger vers le modèle Circmaster de chez AQUAFLO. Il s'agit d'une pompe très fiable utilisée notamment chez SUNDANCE, Jacuzzi et bien d'autres. En effet tu peux tout à fait la brancher sur une alimentation déporté en 220V si cette pompe est prévu pour fonctionner en 24/24. Attention cependant, ton système dispose peut être d'un détecteur de débit. Si celui-ci est sensible qu'à un débit supérieur, il est possible que ton système se mette en sécurité si le débit est trop faible afin de prévenir la surchauffe du réchauffeur.
Pour ce qui est des pompes de massage, quoi qu'on en dise les pompes LX Whirlpool LP200 et LP300 dispose d'un très bon rapport qualité/prix. Pour ces pompes, je te conseille de les connecter directement à ton boitier GD3003. Tu aura un contrôle total de tes pompes directement via le clavier de commande.
N'hésite pas si tu as besoin de précisions supplémentaires.
Votre partenaire spa, pièces détachées, conseils et accessoires sur Boospa.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Spas : vous y comprenez quelquechose ? »
Discussion lancée par eric512 - 17 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir