Volet ABRIBLUE -- Raccordement electrique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.105 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la piscine "autoconstruite", avec système de filtration ZODIAC TriPro (dont je suis pour l'instant pleinement satisfait, malgré les avis divergents)

Je viens d'acheter d'occasion un volet roulant ABRIBLUE "Topaze" selon la facture (payé à l'époque 6300e et des brouettes).

Le vendeur n'avait pas l'air de s'y connaitre trop et pense qu'il fonctionnait en 220V, ce que je doute énormément.

Du coup avant de le raccorder, je voudrais vous faire part des photos prises et que vous puissiez me guider sur l'alimentation du volet.

J’achèterai les transfo. nécessaire.

Par ailleurs, je ne 'lai pas posé dans le même sens que le vendeur (pour des raisons pratiques) et je me demandai si je pouvais du coup dérouler complètement le volet et le ré-enrouler dans l'autre sens?

Merci à tous pour vos conseils, vos lumières et votre science !

                                  
                                      
                                            
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour

tres mauvaise pioche! les volets abriblue sont de mauvaise qualité, au bout de 4 ans direct à la poubelle.
en plus leurs produits ne sont pas garantie, j'en ai fait la triste expérience!
http://dbercy.skyrock.com/
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tu es de retour toi ? Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Tu es de retour toi ? Biggrin

Bah oui! j'ai la rancune tenace, surtout vis a vis d'une boite aussi peu recommandable et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Montebourg concernant le "made in France", en l’occurrence leurs produits c'est plutôt du "m*rde in France"!!
1
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je retombe sur cet onglet ouvert (dans mon navigateur aux 1000 onglets ouverts), j'en profite pour vous faire part de la suite de mes aventures :

Après un contact direct par mail avec ABRIBlue (l'adresse trouvé sur le forum). J'ai eu une réponse très rapide avec la documentation PDF de mon volet

Je me suis donc aperçu que le vendeur ne m'avait pas fournis le transfo etc... Il me l'a ensuite envoyer, j'ai pu tout recabler comme c'était indiqué sur la DOC. Faire mes réglages de début et fin de course. Et tout est parfait !!

Donc dan mon cas, SAV TOP, surtout que j'ai acheté le volet d'occasion. Ils n'avaient que peu d’intérêt à m'aider, sauf peut être à redorer leur image, si c'est le cas, continuez vous êtes sur la bonne voie !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Volet Abriblue en panne »
Discussion lancée par cavokv - 40 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 43 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir