Problème de vannes

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.265 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je continue dans mes déboires, tout s'enchaîne :(
J'ai voulu démonter mon filtre à sable pour changer le joint étoile car j'avais des fuites dans le tout à l'égout.
J'ai donc ferme mes vannes et commencer par nettoyer le préfiltre sauf que la l'eau ne s'arrête pas de couler alors que mes vannes sont fermées !
J'en déduis que l'une de mes vannes ne ferme plus.
Qu'en pensez-vous car la je commence à saturer dans les soucis de piscine !!!

Merci encore
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour youchlure, de mal en pis...

ALERTE GENERALE!
Personne dans l'Hérault pour secourir youchlure ?!

Laisse le filtre malheureux! Le joint étoile est dans la vanne de toute manière...

Joint étoile Vanne multivoies

Curieux phénomène. Il serait peut-être bon d'installer une vanne sur la sortie "égout".

Fais venir un artisan compétent, demande lui de jeter un oeil et il pourra te poser une vanne à l'évacuation si nécessaire.
Tu feras d'une pierre deux coups. Mets toi d'accord sur le prix avec lui AVANT de te lancer.
Le prix de la vanne est dérisoire (on ne parle pas de la multivoies hein..., c'est autre chose ^^) et le temps d'intervention n'est pas long, attention aux prix pratiqués!

Bonne soirée. 
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Le joint étoile est bien sous la manette ???
De toute façon comme je le dis l'eau continue de couler alors que les 3 vannes sont fermées.

Tant que le problème de vannes n'est pas résolu je pourrai pas résoudre le problème de joint et remettre la filtration en route.

Sauf si je met une fermeture sur la vanne dégoût mais bon c'est pas ça qui expliquera le reste !
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Exemple de vanne multivoies :

Le joint étoile est la pièce n°11. Ne remplacer que si vraiment nécessaire. Si la vanne est manipulée pompe en marche, ce joint est peut-être abîmé.
Tes soucis ont l'air sérieux. Demande des devis, passe des coups de fil pour voir les boîtes du coin, les prix, etc.

L'eau ne passe pas par la vidange lors de la filtration...
"Ecoute" le tuyau pour savoir si l'eau y circule.
En cas de doute tu débranches tout électriquement, tu desserres à la sortie et tu sors le tuyau de vidange, la vanne doit être en position "filtration".
Tu remets ensuite le courant en route (attention aux arrivées de courant électriques proches en cas de projection d'eau). Si l'eau sort c'est pas bon.
Avant de remettre le tuyau en place, tu enrobes généreusement le pas de vis de ruban téflon (ruban blanc pour plomberie) puis tu resserres bien sans forcer comme un âne.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
J'ai pas besoin de faire tout ça!
En mode filtration l'eau passe par le tuyau égout alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Donc il doit y avoir une fuite quelque part, et a part le joint étoile je vois pas ce que ça peut être.
Bref je vais faire installer une vanne sur l'égout car Sinin ma filtration ne reprendra jamais et donc adieu la.piscine !
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Tu as raison, si tu es sûr de toi, ne touche à rien.

Je remets la photo de ton installation pour que les autres puissent t'aider au mieux :

http://hpics.li/996311e

(Quelques soucis de lien ici...)
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Comparo domotique électrolyse versus chlore liquide »
Discussion lancée par emotzon - 21 réponses
« Tuyau souple ou dur »
Discussion lancée par elsass - 9 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir