Plis liner

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 20.934 fois
 
Env. 20 message
je cherche a comprendre les causes qui ont fait apparaitre des plis sur mon liner , trop de traitements , trop chaud , mauvais entretien , je sais pas et voila pourquoi je cherche quelqu'un qui aurais vecu la même chose et pourrai de la sorte me conseiller.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Quelques réponses ici : http://www.forumpiscine.com/forum/t1210-chlore_et_stabilisant_alcalinite_plis_liner_.php

Si tu veux des détails hesite pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci,et en effet je souhaite plus de details si cela est possible .
d'abord comment faire pour ne pas accentuer ses plis sur le liner tout en continuant a traiter au chlore et a hiverner totalement la piscine ?
hivernage total ce fait pourtant d'apres les piscinistes ainsi que le traitement au chlore stabilisé alors pourquoi il n y a pas plus de recommandations quant a l'usure du liner(ca m'enerve)
ensuite ces plis sont t ils irreversible ou il y a t'il moyen de les faires disparaitre.
et pour finir si je n'abuse pas trop , quelques conseils pour preserver un maximum mon liner .
merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Déja il faut bien distinguer les deux sorte de plis : les ridules (petite bourssouflure) et les grand plis.

Tu a quoi toi?

Pour éviter les ridules, il faut avoir un ph correct (ne pas rester trop longtemps dans des valeur extremes), bien controler les chlore choc, bien filter en continu jusqu'a que le chlore soit redescendu à un niveau normal, ne pas mettre du chlore en contact direct avec le liner biensur.

Pour eviter les grand plis, il ne faut pas avoir une structure de piscine trop étanche, ne pas avoir une eau trop chaude, sinon le liner risque de glisser et de créer des les plis.

Une fois que tu a des ridules, c'est à vie. Pour le reste faut s'y prendre immediatement, mais c'est pas gagné, en général on s'en rend compte quand c'est trop tard, une fois le plis pincé, il n'y a plus rien a faire.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci pour tes reponses , en effet ce sont a quelques endroits des boursouflures et quelques plis depuis peu (bizarrement aux jonctions de certains panneaux et l'un a coté de l'autre et du même coté de la structure et paradoxalement peu ailleurs.)ce qui ma fait penser au depart a de l'eau entre le liner et la structure mais enfin avec la pression je n'arrive pas a comprendre comment l'eau peu s'y engouffrer.qu'appelles tu structure trop etanche ?
ensuite j'ai pensé au stabilisant car il est vrai que sur 2 saisons j'ai peu vidangé et je ne savait pas pour l'alcanilité donc aucun controle , le ph etait pourtant correct mais l'eau souvent a 28° voir + par contre il est vrai que le chlore lent est de longue dans le skimmer , quant au chlore choc c'est une pastille par m3(3 fois dans la saison ouveture, un leger problemme d'algue par exemple puis fermeture)
voila ma petite histoire merci pour ces renseignements, donc j'en conclue de ne plus mettre ma bache a bulle , de lever le pied avec les chlores choc(et pourtant quant l'eau tourne)de vidanger au mini 30% a chaque début de saison et peu etre passer une semaine sur 3 avec du chlore non stabilisé.(pour l'hivernage complet quelle est la meilleur solution ?)
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
oui encore une question pour ces plis de combien de temps j'ai réduit le temps de vie du liner ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
j'insiste encore mais que veux tu dire pour structure trop etanche ?
(reponse donné par elokan)
merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Il me semble que les plis n'altere pas la durée de vie d'un liner.

Structure trop étanche, l'eau qui se trouve entre le revetement et la structure ne part pas assez vite. Sa le fait "souvent" sur les tructures en béton bien vibré qui ne sont pas percé avant la pose du revetement par exemple.

Une piscine doit etre bien drainé avec puit de décompression pour réduire ce type de problemes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Dépôt noir style graisse »
Discussion lancée par dauphin34 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir