Votre avis sur les robots hydrauliques actuels

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Tout est dans le titre.. je souhaite acheter un robot avec un budg max de 400/500 €,
ma piscine est en béton / pvc armé, rectangle, fait 8x2m x1,5m de profondeur, fond plat.
Plage +2 marches sur toute la largeur. Pompe de 1cv, prise balai

Dans mon budget je cherche pas forcément un qui fasse papa/maman, mais qui fonctionne efficacement, et s'il peux faire les marches ca serait le top
J'ai regardé et entre le blue rebel de pentair, le piranha de victor, les différents modèles de zodiac, je suis un peu paumé.
Est-ce que vous connaissez un comparatif - objectif - sur ce type de robots ? Des avis ou retours d'experience sur certains modèles ? Je suis preneur , merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
j'utilise un MX8 depuis un an et pour le moment j'en suis pleinement satisfait; il a passé tout l'hiver dans l'eau en le faisant fonctionner de temps en temps. Il monte aux parois mais cette fonction n'est pas très utile.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Salut,
j'utilise un MX8 depuis un an et pour le moment j'en suis pleinement satisfait; il a passé tout l'hiver dans l'eau en le faisant fonctionner de temps en temps. Il monte aux parois mais cette fonction n'est pas très utile.

Merci pour ton retour !
Alors le mx8 me plait bien car la grande majorité des avis sont positifs, et il fait les paroies,  mais je n'arrive pas à trouver en vente la nouvelle version qui intègrerait  les brosses pour frotter les surfaces, il en est équipé le tiens ? 
apparemment il existe des kits "d'upgrade'" pour installer sur les anciens mx8: https://www.youtube.com/watch?v=oxuddMxbxoE
Après, est-ce que ca fait vraiment le boulot , ou c'est un gadget pour nous soulager un peu plus le portemonnaie ?? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
nan je n'ai pas de brosse, mais je pense que c'est gadget.
Je n'ai jamais brossé mais parois et elles sont nikel; le robot me sert uniquement à aspirer les saletés qui sont au fond de la piscine (sable, verre de terre, débris végétaux et merdes de crapaud Mad) . Je précise que j'ai un abri et que par conséquent il ne travail pas trop; en saison je le sort toutes les deux semaines.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
OK , je crois que je vais faire péter le mx8 avec ou sans brosses.. mais ça me paraissait intéressant car defois se dépose une petite pellicule un peu  glissante ( début d'algues? )  quand on ne l'utilise pas pendant un moment , et je me disait que ca pouvait régler ce pb... bref .. si quelqu'un d'autre à des retours sur cette option..
Merci pour tes réponses Chri49 !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Zocram
il faut savoir que que blue rebel de pentair , le piranha de victor et le MX8 ou aussi le hayward pool vac sont des robots tres similaire de par leur fonctionnement
en effet, leur déplacement n'est possible que par la mise enfonction sous dépression ,de courroie et engrenages en plastique, , pieces qui tôt ou tard casseront et pourront bien sure etre remplacer au prix de pieces onéreuses et d'un démontage minutieux, en outre, ces robot n'apprécient guère les gros débris .
par contre, puisque vous les cités, les modeles zodiac , eux au contraire, n'ont aucune piece en mouvement, ci ce n'est qu'un diaphragme en silicone tres resistant quasiment inusable , et tres facile a remplacer .
il est vrai que chez ces modeles Zodiac, bien qu'ils se ressemblent tous,et travaillent tous sur le meme principe, certain sont nettement plus performant que d'autre , il faut donc privilégier dans cette gamme , les modeles possédant le moins de corp en plastique
par exemple , le pacer (lun des plus performant) est bien plus performant que entre autres: le super g+ , ou le T5 duo .
mais gardez a l'esprit, que le meilleur robot est celui qui vous donnera satisfaction
cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine 8x12 liner est bien nettoyée par ce robot mais ce dernier sort trop souvent de l'eau en remontant les parois ce qui désamorce la pompe,il se bloque dans les angles saillants de marche.
sinon il est parfait de loin le meilleur des quatre robots à surpresseur que j'ai abandonné.
le probleme est l'inconstance de la performance,la saison passée le rebel ne sortait pas de l'eau et ne se bloquait pas .
ce probleme a touché tous les robots que j'ai utilisé depuis 15 ans sauf polaris.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses
« Mano pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cagoucagou - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir