Problème de pompe

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.604 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Mon problème est que la pression à la buse de refoulement a baissée. En plus j'ai remarqué que le niveau d'eau dans le prefiltre de la pompe baisse systématiquement lorsque je réouvre la vanne en sortie de filtre à sable. Elle se remplie vanne fermée et dès que je la ferme le niveau d'eau dans le prefiltre baisse d'1/3.
Que faire? Le niveau d'eau est aux 3/4 du skimmer, je ne vois pas de bulles d'air sortant de la buse de refoulement. Je me dis que c'est peut être la pompe qui est HS mais elle a un bruit normal lorsqu'elle est pleine d'eau (vanne de refoulement fermée). La pompe à 1an mais a peut être fonctionné avec un niveau d'eau trop bas.
J'attends avec hâte vos réponses en ces période de chaleurs.
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

avez-vous vidangez votre filtre cet hivers ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Lembété

-vérifiez que vous n'ayez aucune prise d'air,(vanne mal serrée, joint défectueux ect...)
-purgez votre filtre a sable , pompe en marche
-vérifiez le joint du couvercle de préfiltre de pompe
-vérifiez qu'il n'y ai rien d'entouré autour de la turbine de pompe (cheveux, lianes ect..) nécessite le démontage de la pompe

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
J'ai donc aujourd'hui changé le sable de mon filtre à sable, changé le manomètre qui semblait il été défectueux (cela dit celui ci reste colé au 0), graissé les différents joints (les 2 sur la vanne juste avant la pompe + celui du prefiltre), j'ai également essayé de resserrer les pvc mais ces derniers semblent bien serrés.
Par contre pour ce qui est de démonter la pompe je mis suis attelé hier mais je n'ai pas réussi à démonter la dernière partie (3 embouts de vis plastic mais ça à l'air de tourner dans la vide).
En bref toujours la même situation à ce jour >>>>> un prefiltre qui se rempli d'eau lorsque la vanne de refoulement est fermé >>> lorsque j'ouvre la vanne le volume d'eau diminue dans le prefiltre >>> et peut de tps après ce même volume d'eau baisse jusqu'à l'abouchement de l'arrivée d'eau dans la pompe.
Merci de votre aide. Amicalement un gars en galère... Lol
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir