Première fois: Piscine autoportante ronde

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.797 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous !

Je viens tout juste de faire l’acquisition d'une Piscine autoportante ronde Quick Set Pool >> ICI

C'est ma toute première acquisition dans le monde des piscines et je n'y connais absolument rien ! 

J'ai cru comprendre qu'il étais préférable d'avoir un filtre à sable plutôt qu'à cartouche ? 

Pour cette piscine, que me conseillez vous pour que l'eau soit propre et clair en permanence ? 
Quel produit acheter pour le traitement de l'eau en général ?

Enfin, pour le premier remplissage, puis-je utiliser l'eau courante de ma maison ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour le remplissage du bassin: l'eau courante de la maison.

Il est impératif d'avoir de quoi tester votre eau.
Trousse DPD n°1 pour connaitre le taux de chlore dans le bassin et le PH.
des bandelettes pour connaitre le taux du TAC et des bandelettes pour connaitre le taux du stabilisant.
Il vous faut pour traiter votre eau à prendre chez un pisciniste: un diffuseur flottant qui assure la distribution du chlore, du chlore lent en galet de 200g, du chlore en poudre pour les traitement choc et pour relevé le taux de chlore lorsque celui-ci n'est pas dans les normes, du PH moins en poudre pour rectifier le PH, du TAC plus pour l’alcalinité de l'eau.