Première fois: Piscine autoportante ronde

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.797 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous !

Je viens tout juste de faire l’acquisition d'une Piscine autoportante ronde Quick Set Pool >> ICI

C'est ma toute première acquisition dans le monde des piscines et je n'y connais absolument rien ! 

J'ai cru comprendre qu'il étais préférable d'avoir un filtre à sable plutôt qu'à cartouche ? 

Pour cette piscine, que me conseillez vous pour que l'eau soit propre et clair en permanence ? 
Quel produit acheter pour le traitement de l'eau en général ?

Enfin, pour le premier remplissage, puis-je utiliser l'eau courante de ma maison ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour le remplissage du bassin: l'eau courante de la maison.

Il est impératif d'avoir de quoi tester votre eau.
Trousse DPD n°1 pour connaitre le taux de chlore dans le bassin et le PH.
des bandelettes pour connaitre le taux du TAC et des bandelettes pour connaitre le taux du stabilisant.
Il vous faut pour traiter votre eau à prendre chez un pisciniste: un diffuseur flottant qui assure la distribution du chlore, du chlore lent en galet de 200g, du chlore en poudre pour les traitement choc et pour relevé le taux de chlore lorsque celui-ci n'est pas dans les normes, du PH moins en poudre pour rectifier le PH, du TAC plus pour l’alcalinité de l'eau.
Une fois votre bassin rempli contrôler le TAC (celui-ci doit être entre 10 minimum et 20°f), mettre le TAC plus dans le panier du skimmer et laisser la filtration pendant 2 h avant de le recontrôler, ensuite contrôler le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, pour le rectifier ne pas dépasser les 150g à la fois en laissant toujours la filtration en route.
Une fois le TAC et le PH dans les normes, faire un traitement choc avec le chlore en poudre 200 g et mettre un galet de chlore dans le flotteur et laisser la filtration en route pour 24 h. Le lendemain vous pouvez vous baignez.
Pendant 15 jours contrôler le PH tous les 3 jours et rectifier si nécessaire, ensuite vous contrôlez le PH une fois par semaine, ainsi que le taux du chlore sans que celui-ci dépasse les 3 mg/l. le taux du chlore doit se situer entre 1.5 minimum et 3 mg-litre maximum, pour le taux du stabilisant il ne doit pas être supérieur à 75mg/ litre, une fois atteint ce taux, il faut vider 30% de l'eau du bassin.
Prendre un litre d'eau du bassin (eau neuve) et le faire contrôler par le pisciniste, le TAC, le PH, vous faire expliquez comment contrôler tous les paramètres de l'eau.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour le remplissage du bassin: l'eau courante de la maison.

Il est impératif d'avoir de quoi tester votre eau.
Trousse DPD n°1 pour connaitre le taux de chlore dans le bassin et le PH.
des bandelettes pour connaitre le taux du TAC et des bandelettes pour connaitre le taux du stabilisant.
Il vous faut pour traiter votre eau à prendre chez un pisciniste: un diffuseur flottant qui assure la distribution du chlore, du chlore lent en galet de 200g, du chlore en poudre pour les traitement choc et pour relevé le taux de chlore lorsque celui-ci n'est pas dans les normes, du PH moins en poudre pour rectifier le PH, du TAC plus pour l’alcalinité de l'eau.
Une fois votre bassin rempli contrôler le TAC (celui-ci doit être entre 10 minimum et 20°f), mettre le TAC plus dans le panier du skimmer et laisser la filtration pendant 2 h avant de le recontrôler, ensuite contrôler le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, pour le rectifier ne pas dépasser les 150g à la fois en laissant toujours la filtration en route.
Une fois le TAC et le PH dans les normes, faire un traitement choc avec le chlore en poudre 200 g et mettre un galet de chlore dans le flotteur et laisser la filtration en route pour 24 h. Le lendemain vous pouvez vous baignez.
Pendant 15 jours contrôler le PH tous les 3 jours et rectifier si nécessaire, ensuite vous contrôlez le PH une fois par semaine, ainsi que le taux du chlore sans que celui-ci dépasse les 3 mg/l. le taux du chlore doit se situer entre 1.5 minimum et 3 mg-litre maximum, pour le taux du stabilisant il ne doit pas être supérieur à 75mg/ litre, une fois atteint ce taux, il faut vider 30% de l'eau du bassin.
Prendre un litre d'eau du bassin (eau neuve) et le faire contrôler par le pisciniste, le TAC, le PH, vous faire expliquez comment contrôler tous les paramètres de l'eau.

bonne journée.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis surpris de tout le matériel et produit nécessaire pour une simple piscine gonflable ! 
Concernant le filtre, mon filtre à cartouche est suffisant ?
Vous parlez de skimmer mais je ne sais pas si j'en ai un fourni avec la piscine, je ne l'ai pas encore reçu !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Une piscine gonflable c'est une piscine, que le volume soit de 13 m3 ou 50 m3 le traitement est le même.
Pour ce qui concerne le skimmer cela na pas beaucoup d'importance, Car il est préférable d'avoir  un diffuseur flottant, qui vous permet de mettre un galet de chlore en le laissant dans le bassin.
Ce type de filtration est fastidieux, il est préférable de filtrer 15h par jour, pour votre première saison utilisez le, il sera toujours temps de mettre un autre filtre une fois que vous aurez acquis de d'expérience.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Une piscine gonflable c'est une piscine, que le volume soit de 13 m3 ou 50 m3 le traitement est le même.
Pour ce qui concerne le skimmer cela na pas beaucoup d'importance, Car il est préférable d'avoir  un diffuseur flottant, qui vous permet de mettre un galet de chlore en le laissant dans le bassin.
Ce type de filtration est fastidieux, il est préférable de filtrer 15h par jour, pour votre première saison utilisez le, il sera toujours temps de mettre un autre filtre une fois que vous aurez acquis de d'expérience.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
EaDshOt a écrit:
Je suis surpris de tout le matériel et produit nécessaire pour une simple piscine gonflable ! 

Et encore, Alex ne vous a pas parlé de sa courbe de Taylor ! Vous avez de la chance .
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
arnOH- a écrit:
EaDshOt a écrit:
Je suis surpris de tout le matériel et produit nécessaire pour une simple piscine gonflable ! 

Et encore, Alex ne vous a pas parlé de sa courbe de Taylor ! Vous avez de la chance .

La balance arnOH-, la balance! Pour faire un tout petit peu plus simple, il n'est pas nécessaire de tester le tac de l'eau du robinet, ni le stabilisant au 1er remplissage, et une petite trousse d'analyse avec des gouttes suffira pour le PH et le chlore.
Si le résultat du test est rose, ce qui est vraisemblable, je te conseille de mettre 400 g de pH- dilué (tu mets de l'eau de ta piscine dans un seau,  tu verses le produit dedans, tu mélanges et tu reverses dans la piscine). 3 h plus tard (à la louche), tu revérifies le PH. S'il est encore rose, tu mets 200 g de pH-, et ainsi de suite en divisant la quantité par 2 à chaque fois.
Quand le test est orange, le pH est bon (la couleur ne correspond jamais tout à fait aux graduations de l'éprouvette).
Alex a raison, ta piscine fonctionne sur le même principe qu'une piscine olympique. Pour le traitement, sur des petits volumes, le risque est de surchlorer, car un gros galet de chlore est prévu pour traiter 25 à 30 m3 par semaine.Soit tu coupes le galet en 2, soit tu te procures des produits prévus pour les petits volumes (chlore ou oxygène actif). J'aurais tendance à préférer l'oxygène actif sur une petite piscine qui sera fréquentée par des enfants. Si tu optes pour le chlore, n'oublie pas de retirer le diffuseur flottant pendant les baignades. Ne remets pas un galet dès que le précédent est fondu, vérifies d'abord que le taux de chlore est faible.
Si ta piscine a été livrée avec une bâche à bulles, ne la laisses que la nuit.
Bonnes baignades
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
plouf31 a écrit:La balance arnOH-, la balance!

Zut, oui la balance bien sûr. Il faut que je l'apprenne par cœur celle-là...

plouf31 a écrit:...Pour faire un tout petit peu plus simple,...


C'était pas très difficile

Je ne sais pas pour EaDshOt  mais moi j'ai tout compris. Ce qui n'était pas la cas avant...
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir