Une PAC pour 10 M3 ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 16.405 fois
 
Env. 10 message
bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une piscine hors sol de 10Metres cube
j'hésite entre le chauffage solaire et la pompe à chaleur
je comprend que la PAC est plus efficace mais pour 10M cube seulement, est ce utile ??
je précise quand même que je vis dans une région de moyenne montagne donc pas trés chaude mais bien ensoleillée quand il fait beau (ce qui est rare ...)
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Étant commerciale dans les énergies renouvelables, je vais répondre à votre question.

Vous hésitez a prendre entre ces deux principes, énergie solaire ou Pompe a chaleur.

Le solaire même dans une région peu ensoleillé serait plus recommandé pour vous vu la quantité d'eau à chauffer. Les pompes a chaleurs seraient recommandés pour les grands bassins.

Ils existent des petits systèmes solaires qui ne nécessitent pas de tuyauteries spécifiques pour les piscines comme la votre, ils sont tout simplement branché sur le système de filtration par contre il faudra mettre une bâche à bulle pour conserver la chaleur la nuit.

En terme de gain vous gagnerez 5°c sur la température. En terme de coût, cela va de l'ordre de 150 à 300 €

Pour la pompe a chaleur, l'avantage c'est qu'elle est réversible donc vous pourrez refroidir l'eau mais bon faut qu'il fassent des températures extrêmes. Il y en a qui chauffent de 10 à 30m3 mais pour les raccordements cela devient un peu plus compliqué.
Leur coût va de 750 € bas de gamme à 1400 € haut de gamme.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Sarrebourg (57)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci beaucoup Barountasiev pour votre réponse, elle m'aide à faire mon choix en meilleure connaissance de cause
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai lu avec attention votre demande.
J'ai essayé par le passé de chauffer une piscine avec une installation solaire sans résultat probant
j'ai vu aussi en achetant ma pompe à chaleur pour ma piscine de 85 m3 que le même site faisait des pompes pas chères pour - de 15 m3
Je pense que vous devriez leur demander conseil sur "jechauffemapiscine.com", ils ont des techniciens et sont très aimables. Bonne chance
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai lu avec attention votre demande.
J'ai essayé par le passé de chauffer une piscine avec une installation solaire sans résultat probant
j'ai vu aussi en achetant ma pompe à chaleur pour ma piscine de 85 m3 que le même site faisait des pompes pas chères pour - de 15 m3
Je pense que vous devriez leur demander conseil sur "jechauffemapiscine.com", ils ont des techniciens et sont très aimables. Bonne chance
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci Achille76, je vais suivre votre conseil et demander conseil sur ce site
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir