Carrelage autour piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.417 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en pleine rénovation de ma piscine. C'est une piscine enterrée de 4x8m avec une plage d'environ 65 m2. Il y avait des dalles posées sur un lit de sable posé sur un béton assez mince. Tout avait bougé donc on a tout retiré.

Actuellement on a changé les margelles et le liner. Maintenant se pose la question de la plage.

Je pensais mettre de grands carreaux sur une chape en béton avec 2% de pente. Je pense que l'on doit faire la chape une fois que l'on connait l'épaisseur des carreaux?

Après on doit attendre combien de temps avant de carreler?

Est-ce qu'il vaut mieux que le carrelage soit à fleur des margelles ou plus bas?

Merci pour vos réponses
Pauline
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 300 message
Pour être tranquille il faudrait faire une dalle de 14 - 15 cm en béton armé.
Chez nous on a posé les dalles environ 1cm plus bas que les margelle qui sont déjà un peut incliné vers l’extérieur de la piscine; sa évite en cas de pluie diluvienne que l'eau boueuse sur le gazon ne coule dans la piscine.
Nous avons fait une dalle en béton armé posé sur des piliers; sur la dalle une chape drainante de 7cm et les dalles posé sur la chape.

Je connais des personnes qui ont posé les dalles sur un lit de concassé pour économiser, mais après une dizaine d'années tout a bougé et est a refaire, sans parles des mauvaises herbes qui poussent entres les joints.
1
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Avis terrasse dalles sur plots »
Discussion lancée par Frank31 - 37 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Abri azenco »
Discussion lancée par poncet - 33 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir