Eau légèrement trouble : floculant ?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.908 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Habitant dans le sud de la France (à côté de Toulouse), je viens d'acheter une piscine tubulaire INTEX 4.27x1.22 équipée d'un filtre à sable. l'installation s'est déroulée avec succès car elle repose sur une dalle en béton. Elle est équipée d'origine avec un filtre à sable de la marque en 4m3/h.

Je suis donc allé dans un magasin de piscine pour lancer le traitement de mon eau. Je suis reparti avec du média filtrant verre pour le filtre à sable ; du chlore 5 actions en galets de 200g ; du chlore choc HTH.
Les trois premiers jours, tout était parfait avec un lancement du traitement par du chlore choc puis les galets multi-actions. 
Ensuite, mon eau à commencer à devenir légèrement trouble (rien de grave mais pas cristalline tout de même). Je suis donc retourner au magasin et mon PH était à 7,9 donc j'ai acheté du PH- car tous les autres paramètres étaient parfaits selon le conseiller. J'ai donc baissé mon PH vers 7,2 / 7,3 mais il remonte assez fréquemment donc rebelote et je re-baisse ... Normal ?
Ensuite, le conseiller du magasin m'a parlé de floculant en chaussettes. N'ayant pas de skimmer, je peux en acheter et le mettre ou ?

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Personne ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le pH monte avec la température de l'eau. Il est donc très important de le surveiller. Il faut aussi filtrer suffisamment longtemps (la température de l'eau divisée par 2, en journée et en continu : 24° : 9h-21h au dessus de 28° : en continu jour et nuit).
Si tu as une bâche à bulles intex, il faut la mettre la nuit, mais la retirer en journée.
Concernant le chlore, une erreur communément commise est de remettre un galet dès que le précédent est usé. Il faut d'abord analyser l'eau pour vérifier que la piscine a besoin de chlore.
Les galets multifonctions contiennent du floculant.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour

Avec une eau neuve il est fréquent d'avoir un PH qui évolue à la hausse. Contrôlez le et baisser le PH à 6.9/7.0 et rectifiez le lorsqu'il atteint 7.4. Aussi contrôler le TAC, il est indispensable pour la stabilité du PH.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
plouf31 a écrit:Concernant le chlore, une erreur communément commise est de remettre un galet dès que le précédent est usé. Il faut d'abord analyser l'eau pour vérifier que la piscine a besoin de chlore.

Je dois reconnaitre que c'est ce que je fais :( Actuellement, mon taux de chlore est de 2.0ppm ; le PH est à 7.2 depuis hier
Je viens de mettre du floculant liquide Bayrol : on verra bien le résultat !
Merci en tous cas à toi et à alex
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Hellooo,

Après l'utilisation de "BAYROL QuickFlock super" mon eau de piscine est encore plus trouble : on ne voit presque plus le fond !!!
Normal ? Le produit agit ? (j'ai mis le produit ce matin vers 11h, soit 7h d'action avec filtration continue).
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je conseille de mettre le quickflock le soir directement dans le bassin, de mélanger (filtre en position circulation) et d'arrêter la filtration pour la nuit. Le lendemain matin, tout est tombé au fond, et là robot ou balai puis égoût
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Du coup, j'ai mis le filtre en position "filtration" depuis 11h ce matin avec le produit directement dans le bassin. Maintenant je fais quoi ?
Je laisse en filtration toute la nuit ou j'arrête tout ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Là c'est le produit qui a troublé mon eau donc même si je laisse tout se déposer au fond, le produit va retroubler l'eau non ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Arrête ta filtration cette nuit. Tout devrait se déposer, sauf si tu as mis trop de produit (200ml suffisent)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ma piscine fait 15m3 et j'ai mis un peu moins de 200ml (d'après la graduation du flacon).
J'ai rajouté un peu de "BAYROL Superklar" concentré avec filtration en route.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
On dirait qu'il y a du mieux sur 30cm de profondeur à partir de la surface : l'eau parait parfaitement nette. Par-contre, les 80cm restants sont trouble ... Je laisse la filtration du coup ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bon loupé, après toute une nuit avec filtration ma piscine est aussi trouble. Du coup, je viens de tout arrêter et j'espère que tout va tomber au fond d'ici 14/15h !
J'aurai du t'écouter plouf31 ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
De pire en pire. Quelqu'un a une idée ??
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir