Piscine béton autoconstruction 8mx4m dans le 39

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.219 fois
 
Env. 400 message
Salut à tous,

Voila on voudrait ce lancer dans l'autoconstruction d'une piscine traditionel en bloc a bancher de 8m x4m avec ligne d'eau a 1.40m fond plat.

J'ai regarder pas mal de post ici et j'ai apris bcp de chose.

Je pense partir sur un radier de 20cm sur polyane, treillis st25 sur deux couche espacé de 10cm, fer tor de reprise de 10mm doublé et mur en bloc a bancher de 27cm.

Quelques petites question:

- est-ce que je peut mettre les murs verticaux a la limite extérieur du radier ou je dois faire un radier un peut plus large. Je demande car avec du bloc de 27 le poids a peut-être besoin d'être plus répartis ?

- je vais faire un drain tous autour de la piscine est il sera brancher dans les eaux pluvial de la commune. Le branchement ce situe a 1.20m plus bas que le radier de la pisicne (terrain en pente) je pense donc pouvoir me passer d'un puit de decompression car l'eau ne pourra jamais monter?

- où acheter du materiel de qualité concernant les pièces a sceller et le système de filtration?

- je vais commencer en septembre pour faire le plus gros. Puis-je remblayer avant l'hiver et faire les finition en mars en laissant la piscine vide?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Personne ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
kladz a écrit:Personne ?


C'est qu'il n'y a pas grand chose à dire.

"- est-ce que je peut mettre les murs verticaux a la limite extérieur du radier ou je dois faire un radier un peut plus large. Je demande car avec du bloc de 27 le poids a peut-être besoin d'être plus répartis ? "

Si ton radier est bien fait et rigide, non, le poids est déjà réparti. Faire un radier plus large peut être pratique pour poser les tuyaux dessus et les protéger des mouvements du sol. Le débordement du radier protège aussi en partie des risques de soulèvement de la piscine face à la poussée d'Archimède puisqu'il faudra qu'Archimède soulève aussi une partie du remblai.

"- je vais faire un drain tous autour de la piscine est il sera brancher dans les eaux pluvial de la commune. Le branchement ce situe a 1.20m plus bas que le radier de la pisicne (terrain en pente) je pense donc pouvoir me passer d'un puit de decompression car l'eau ne pourra jamais monter?"

Oui mais...
Dans un sol friable, un drainage permanent a tendance à raviner.
Dans l'argile, il faut absolument éviter le dessèchement. Laisser l'eau où elle est sous la piscine n'est pas une mauvaise idée.

"- où acheter du materiel de qualité concernant les pièces a sceller et le système de filtration?"

J'ai fait une mélange de marques reconnues pour ce qui devra vivre aussi longtemps que la piscines et d'accessoires discount pour équilibrer le budget. Depuis 6 ans, tout fonctionne, même l'électrolyseur à moins de 500 Euros. Si, première défaillance, le sur-presseur du Polaris qui est de récup et dont la notice ne précise pas si il est compatible avec le sel (donc probablement pas compatible) était grippé à la remise en route, j'ai du le décoincer manuellement, cela sera peut-être sa dernière année .

"- je vais commencer en septembre pour faire le plus gros. Puis-je remblayer avant l'hiver et faire les finition en mars en laissant la piscine vide?"

Si tu as un drainage permanent oui, sinon, il faut surveiller le puits de décompression.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Merci pour ta réponse.

Je vais faire le drain autour du radier mais au même niveau sans pente. cela empêchera l'eau de monter mais cela ne devrait pas assécher la terre au fond ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Les travaux ont démarré il y a un mois, photos ici: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_985.php
2
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses
« Pose Piscine bois semi enterr »
Discussion lancée par Lecourbe - 27 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Votre expérience ressentie autour du chantier »
Discussion lancée par Dedet - 14 réponses
« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir