Besoin d'aide pour filtration extérieur au bassin

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.807 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison avec un bassin en béton de 2.5 m x 4 m semi enterré sans système de filtration construit par le 1er propriétaire vers 1980.
Les propriétaires suivant ont repeints la mosaïque et utilisaient un filtre moteur pour piscine auto portée inte...les tuyaux passants sur les rebords du bassin.
Mon mari à décapé la mosaïque creusé et rebouché des fissures,nettoyé,passé un primaire d'accrochage et une couche de gomme(pour douche italienne) adaptée au primaire,une autre couche de primaire, un enduit de ciment, une couche de primaire et deux couches de peinture piscine.
Seulement, nous avons essayé le moteur filtrant cité ci dessus et cela ne fonctionne pas, il doit être hs, et quoi qu'il en soit je cherche une meilleure idée.Pensez-vous que cela puisse fonctionner avec un groupe filtre de piscine auto portée?
Qu'elle solution avons nous qui soit rapide et le moins coûteuse possible,merci de partager vos idées.Serait-il possible à long terme de la transformer en bassin naturel?
Très bon dimanche après-midi

Frédérique
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, à part un bloc hors bord je ne voit pas trop de solution sans faire de travaux. Un machin comme ça:

Pour la question du bassin naturel, il faut savoir qu'il est nécessaire d'avoir une grande zone de lagunage pour obtenir une eau de qualité; ici vous n'avez clairement pas la place; vous pouvez par contre faire un bassin avec plantes et poissons, mais ce n'est peut être pas l'objectif...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse rapide, je vais regarder sur le net les blocs hors bord, je ne savais pas que cela existait...
Pour le bassin naturel c'est un projet à long terme et l'idée de faire uniquement un bassin à poissons et plantes, pourquoi pas,quand les enfants seront grands.
Très bonne journée à vous et encore merci 
Frédérique
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 108 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir