Limpide 100 remplacement électrolyseur et cellule

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.069 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'installer un limpide 100 neuf, de même que la cellule associée ( y compris le détecteur de débit), en remplacement du Limpido initialement installe qui était défectueux (6 ans). Tout a été monté correctement. le détecteur de débit étant installé juste derrière la cellule, qui elle-même est en dérivation.

L'électrolyseur se met sous tension mais le détecteur de débit (témoin lumineux sur l'électrolyseur lui-même) reste désespérément éteint. J'ai vérifié le montage, l'ouverture correcte de toutes les vannes. Tout est "bon".

Le détecteur de débit, quant à lui, a été installé en tenant compte du sens de la flèche, c.-à-d. que cette flèche est dans le sens du flux d'eau, juste à la sortie de la cellule. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Un grand merci par avance pour vos conseils avertis!

NB: Diffazur propose le kit Limpido a 2.000 Euros. Prix public: 680 Euros! Sans doute le prix du service!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je sais qu'il y a une distance à respecter entre le détecteur de débit et le coude suivant car les remous du au coude peuvent influer sur la lecture du débit. Les détecteurs de débit que je pose, doivent être à 10 minimum du coude.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Benji,

Merci de cette réponse aussi rapide! Le coude se situe à 20 cms derrière le détecteur de débit. J'ai inverse l'orientation de la cellule de même que j'ai essayé toutes les positions possibles du détecteur. Rien n'y fait. Seule différence entre le nouveau système installé et l'ancien: le branchement électrique. Le nouveau Limpido pour le moment est alimente via une prise secteur classique (temporairement).L'ancien Limpido 100 était alimente via le coffret électrique dédié à la filtration, à l'eclairage piscine etc... je ne vois pas en quoi cela pourrait expliquer le problème actuel.

Cela pourrait-il venir d'une canalisation obstruée ? (ce serait bizarre, il y un pré filtre pour éviter cela).

C'est un peu la galère !

Merci,

Christophe
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Appel le SAV ou tu as acheté ton appareil. ou attend la réponse d'autre personne, je ne pourrait pas plus t'aider.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup en tout cas. Je vais les contacter effectivement.

Bonne fin de week end et si par hasard, un autre lecteur a la moindre idée, n'hésitez pas! En attendant, clore lent.

Christophe
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Chlore lent...c'est mieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai déjà fait cette manipulation il y a deux ans....

je me souviens avoir pas mal galéré avec le détecteur de débit qui ne déclenchait pas la mise en route de l'électrolyseur lorsqu'il n'était pas exactement dans l'axe du flux d'eau.

Pour en arriver à cette conclusion, je me souviens avoir démonté le détecteur de débit pour tester son fonctionnement à la main (après avoir trouvé un bouchon adéquat pour éviter d'inonder le local technique). Comme cela, tu verras si ton contacteur est ou non opérationnel.

Bon courage

Gipno
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
J'ai pas pense à te demander mais tu a déjà essayé de faire le contacte à la main juste en branchant limpido et en appuyant sur le capteur?
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui...

Je me souviens avoir démonté le contacteur, bouché avec un raccord adapté l'orifice laissé dans la tuyauterie et ensuite actionné la languette du contacteur...ca fonctionnait très bien. Ainsi, j'ai pu me rendre compte que le contacteur fonctionnait bien à vide mais était très sensible au désaxage par rapport au flux d'eau une fois en place. Ce qui pourrait correspondre au problème rencontré par Christophe3131.

Par ailleurs et juste pour information, j'avais également voulu voir si ma cellule produisait ou non ; J'avais alors rempli une bassine avec de l'eau de piscine puis mis en route l'électrolyseur dans la bassine directement à l'aide du contacteur. J'avais alors observé un nuage blanc gazeux dans l'eau ; la cellule fonctionnait bien !

bonne journée

Gipno
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Rouille dans bloc de filtration »
Discussion lancée par Lascal - 5 réponses
« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir