Automate Variation de vitesse Filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.278 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Voici l'installation que je viens de terminer :

[/url][url=http://www.casimages.com/i/160605100114901036.jpg.html]


Afin de réduire le bruit de fonctionnement de la filtration et aussi le cout électrique. J'ai opté pour une pompe triphasée avec un variateur de vitesse.

Le système tourne depuis cet après midi je me suis basé sur une fréquence de 27Hz pour le minimum avec la possibilité de revenir au régime nominal pour le balais aspirateur.

L'ensemble est géré par un automate, les fonctions suivantes sont assurées :

- Gestion de la plage horaire de filtration avec possibilité de faire varier le débit en fonction de la température de l'eau.
-Température de l'eau prise à l'intérieur des tubes de l'échelle afin d'essayer d'obtenir une température assez stable indépendant du fonctionnement de la filtration à 60 cm sous la surface.
-Enregistrement de la température de la piscine toutes les 15mn
-Ventilation de l'armoire par ventilateur latéral avec enclenchement par thermostat, une sonde de température mesure également la température en haut de l'armoire électrique afin d'arrêter le système si une défaillance de ventilation se présentait.
-Commande du variateur de des vitesse de variation en 0-10V.
-L'ensemble des informations ainsi que les graphiques des sondes sont disponibles à distant à l'aide d'un serveur web.
-Mesure de la température extérieur.
-Fonction de relance de la circulation de la pompe en cas de température négative permettant un hivernage actif.
-Comptage des heures de fonctionnement de la pompe.
-Comptage des Kw consommés par le système. (Jour / Mois )
-Bouton poussoir externe de dérogation du fonctionnement. Appui court pour forcer la marche ou l'arrêt du système. Appui long pour faire varier la vitesse de la pompe (PV/GV)

Si des personnes ont déjà tenté un tel système j'aurais bien aimé avoir des retour d'informations, ou bien si vous avec des conseils sur le fonctionnement du système.

Merci.


[url=http://www.casimages.com/i/160605100114901036.jpg.html][/url]
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Superbe installation. Bravo pour la realization.

Quel est le budget pour cette armoire?

Salutations cordiales
0
Messages : Env. 20
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Concernant le cout je n'ai pas fait le calcul car j'ai récupéré pas mal de matériel, l'automate le variateur et l'armoire électrique qui correspondent au plus gros du budget.
Au niveau du bruit c'est impressionnant on entend quasiment pas la pompe c'est la ventilation de l'armoire électrique qui fait plus de bruit. Je me suis limité sur 30°c pour la durée de vie des composant électrique donc si la température monte trop haut le système est stoppé momentanément et le temps d'arrêt est récupéré lorsque la température extérieure est favorable.

Actuellement elle brasse 72m3 environ pour 2.3Kwh.
Si tu veux essayer je conseille de bien faire attention au refroidissement le variateur dégage pas mal de chaleur, l'idéal serait de l'utiliser pour chauffer l'eau, même si ca apporterait pas grand chose. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir