Câble électrique noir du projecteur qui se dissout.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.715 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Sur un projecteur agé de 27 ans, le câble électrique noir est attaqué par les éléments (l'eau chlorée essentiellement), et se dissout lentement mais surement.

Cela a pour effet de lâcher un panache noir quand on retire le spot de sa niche si on le fait sous l'eau. Un peu façon sèche qui jette son encre.







J'ai pu facilement retirer l'ancien câble. Que ce noir est salissant, ça doit être une sorte de noir de carbone ou similaire, on en met facilement partout !

Sur les parties saines de mon vieux câble électrique retiré, j'ai trouvé la même référence que les câbles actuels noirs vendus soit séparément, soit en kit avec les projecteurs, à savoir HO7 R-NF.









Donc entre 1989 et 2016, même combat, câble revêtu de néoprène.


Une rapide recherche google m'a proposé également un câble pour projecteur piscine en HO7 R-NF.

Selon les normes de dénomination, cela correspond à une enveloppe (celle en contact avec l'eau chlorée) en polychloroprène (équi. Néoprène).



Je vois parfois que les câbles de projecteur actuels sont bleus ou verts.


http://www.plastelec.com/categories/cables-immergeables-plastelec/
Sur le lien ci dessus, les câbles qui auraient une "très bonne tenue à l'eau de mer ou chlorée" auraient une gaine en PVC et répondraient à la norme AD8 selon la NF C 15-100 (immersion permanente). Plusieurs couleurs seraient possibles (comme le bleu...)

S'agit-il d'un matériau plus résistant ?



Quel est le meilleur choix tranquillité / longévité pour le câble d'un projecteur de piscine ?


Des avis sur la question ?

En vous remerciant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir