Eau verte et trouble après recherche de fuite

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.941 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous avant tout merci de m'accueillir sur ce forum.

Voici mon probleme. J'ai fait faire la piscine coque enterrée, régulateur de PH et électrolyseur en juillet 2014, la première année tout se passait à merveille. En février 2016 j'ai constaté une baisse régulière du niveau d'eau. Après 3 mois de recherches.... Mon pisciniste m'a refait le joint du skimer, l'eau ne fuit plus.

Le probleme est que depuis mon eau n'ayant pas filtré elle est devenue verte et trouble, après rajout de galets de chlore et filtration H24 depuis 5 jours pas d'amélioration. Mon piscininsite de dit de verser deux sacs de sels et de rallumer l'électrolyse afin que l'eau redevienne belle.

Quel est votre avis?

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous traitez avec stabilisant ou non, quel sont les paramètres : taux de chlore, PH et TAC.
Vous n'avez pas fait de traitement choc.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci d'avoir porté de l'intérêt à mon probleme, désolé pour les réponses approximatives mais je débute:

-tac: je ne sais pas
- PH doit être très haut car lors du test avec réactif l'eau est rouge violette.
- chlore haut car jaune assez prononcé.

J'ai donc peur de faire monter encore plus le taux de chlore en mettant les sacs de sels.

Merci pour votre avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vous donnez un conseille il faut connaitre les paramètres de l'eau, on peut pas intervenir sur l'eau sans avoir les paramètres. Prendre un litre d'eau du bassin et faite analyser par un pisciniste: taux du sel, PH, TAC et taux du chlore.
Il faut savoir qu’un rajout de sel n'a pas d'influence sur le chlore, mais avant de rajouter du sel il faut connaitre le taux de sel dans le bassin.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Re!

Mesures prises sur bandelettes:

- PH: 8
- chlore libre 2 ppm
- alcalinité 70 ppm
- stabilisant 40 ppm

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les bandelettes sont pas très précise, dans un premier temps éteindre l'électrolyseur et le ph auto, ensuite baisser le PH avec du ph moins en poudre 150 g maximum par 10 m3 d'eau, filtration en route 3 h après contrôlez le ph et rectifier si nécessaire jusqu'à 7.2, une fois le PH rectifier faire un traitement choc soit à l'hypochlorite de calcium en poudre ou à l'eau de javel et laisser la filtration en route pour 36 h.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup, je n'ai que du PH - liquide, c'est bon aussi?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
On peut utiliser du ph liquide, mais en douceur 150 ml par 10 m3 filtration en route, à verser devant un refoulement, votre TAC est un peu bas, quel est le volume d'eau. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon volume d'eau est de 27m3. Piscine coque 6x3 et 1,50 de profondeur. Vous semblez calé, en outre je continue de perdre environ 1cm par jour d'eau. Contre 4 par jour avant rédaction du joint. Pensez vous qu'il y ai encore une fuite? Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Avant de baisser le PH il faut relever le TAC de 1.500 kg, pour avoir un TAC supérieur à 100 ppm,   que l'on verse dans le panier du skimmer filtration en route pour 4 h, ensuite vous pouvez baisser le PH.
le soir vous mettez la couverture d'été sur le bassin, car sans la couverture on peu facilement perdre 1 cm d'eau.

Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Alors PH qui est descendu en dessous de 8, quasiment plus de chlore.

Que me conseillez vous? Anti algues? Chlore choc? Mon pisciniste me dit de vider les deux sacs de sel et de brancher l'électrolyse....

Je ne sais pas quoi faire....

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut impérativement descendre le PH entre 7.0 et 7.3, sinon lorsque vous allez faire un traitement choc, le chlore agira mal. Donc demain matin descendre le PH ensuite faire un traitement choc, laissez le ph auto et l'électrolyseur éteins, le sel il faut le mettre après avoir récupérer une eau limpide. Pour faire l'ajout du sel il faut connaitre le taux du sel que vous avez dans le bassin. Si vous avez des berlingots d'eau de javel, en mettre 5 à diluer avec de l'eau dans un arrosoir avec pomme et verser sur le plan d'eau et laissez la filtration toute la nuit.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour encore une fois!

PH ok a 7,4, j'ai fait remonter le TAC autour de 100. Puis j'ai ajouté 3 litres d'oxygène actif (préconisation 1L/ 10m3 en traitement choc ma piscine fait environ 25).

Filtration non stop depuis 24h.

Aucun changement, l'eau est verte marron...

J'ai l'impression que le skimer aspire mal, pression du filtre à peine 1Bar.

Je ne sais plus quoi faire.

Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« Eau de forage »
Discussion lancée par jc07 - 12 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par julianomaxime - 17 réponses
« Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles »
Discussion lancée par JohannVar - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir