Eau trouble et blanchatre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.567 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de venir demander conseil concernant mon problème avec mon eau de piscine. Depuis la remise en route depuis quinze jours j'ai régler le ph à 6.9 environ, le tac est OK et le taux de chlore correct, stabilisant ok aussi. après avoir réaliser un chlore choc, la piscine à virer trouble et blanchâtre comme chaque années, donc rien de bien méchant, après traitement floculant liquide aucun effet du floculant. eau toujours trouble t blanchâtre malgré tous les paramètres ok. cela dure depuis 5 jours de filtration non stop. j'ai mis un floculant chaussette toujours rien. j'ai tous les tests pourtant bon mais l'eau ne veut pas s'éclaircir.

avez vous déjà eu ce problème? Je vous remercie beaucoup de votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec quel type de testeur faite vous les analyses. Quel sont les paramètres suivant: taux du stabilisant, TAC,  PH et taux de chlore. Quel type de filtre avez-vous et avez-vous déjà fait un lavage chimique du filtre. Aviez-vous des algues à la remise en route du bassin.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse. Pour vous aider a comprendre, le testeur est aquacheck bandelettes. Tous les paramètres sont bon, tac, ph, chlore. Pas de nettoyage chimique du filtre a sable. Et effectivement eau verte en sortie d'hivernage donc présence d'algues, donc j'ai fait un désinfectant choc (bayroshock) après les algues sont mortes car eau blanchâtre. Après floculant, rien ne se passe. Il y a bien une légère floculation, car en passant l'epuisette pour contrôler, j'ai bien quelues algues blanches agglomérées. Mais l'eau reste encore très trouble et blanchâtre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Si vos paramètres sont dans les normes, faire un lavage du filtre, ensuite arrêtez la filtration, il est important que le PH soit à entre 7.0 et 7.3,  refaire une floculation liquide en diluant dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le plan d'eau, le lendemain matin tous les algues agglomérés sont au fond du bassin, passer le balai manuel ( de préférence avec roulettes) très lentement en envoyant  à l'égout.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est ce que je vient de faire, floculant liquide. On verra. Merci encore, je vous tiendrai au courant des résultats.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Donc voila le résultat après 24h d'arrêt de la pompe. L'eau a decante un peut, on voit un peut le fond. Je vai laisser encore decanter jusqu'à ce que l'eau devienne claire puis passage balai vers l'egout. Une questio, su l'eau ne redevient pas totalement cristalline, dous je refaire chlore choc, floculant ou bien directement floculant jusqu'à obtenir une eau claire? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous. voici le résultat ce matin, l'eau s'éclairci en surface, on voit légèrement le fond. On dirait que tout commence à se déposer au fond. Je compte laisser encore reposer afin que tout se dépose au fond. Puis passage du balai en position égout. Ma question est de savoir si après ça l'eau est encore trouble, dois je refaire une floculation? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Nettoyage via prise balai et vidange »
Discussion lancée par _john_doe - 2 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir