Avis piscine O2pool

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 11.406 fois
 
Env. 10 message
J’ai fait installer une piscine écologique bois O2Pool : prudence. 

O2Pool est concepteur fabricant, la vente est assurée par des commerciaux O2Pool mais la mise en œuvre et la facturation de l’ensemble sont le fait de l’installateur. Au final vous n’avez traité qu’avec l’installateur. 
Quelques observations : 

- L’installateur n’avait pas de garantie décennale couvrant ce type de travaux. D’après la direction d’O2Pool ce n’est pas nécessaire s’agissant d’une structure bois. Ce n’est l’avis ni de l’expert bâtiment ni du juriste de l’association de consommateurs que j’ai interrogés à ce sujet. 

- L’installateur formé moyennant finance par le fabricant ne disposait d’aucun réel plan d’assemblage et l’assistance technique téléphonique assurée par O2Pool m’est apparue pour le moins défaillante. 

- Aucune mise en réseau de leurs différents installateurs pour faciliter des échanges d’expérience. 

- L’installateur m’a déclaré n’avoir pas vu monter un local technique lors de sa formation.  

- En creusant l’emplacement du bassin des remontées d’eau ont obligé à ajouter 2 puits de décompression afin de pallier au risque d’une remontée de la piscine.  

- Au montage il s’est avéré que certaines pièces de bois étaient mal taillées avec des éclisses, l’installateur a eu des difficultés à en faire changer quelques unes.   

- La conception du bassin bois en lattes de bois non jointes enveloppées dans une membrane  en caoutchouc a pour inconvénient la non adhérence de nombreux robots de nettoyage aux parois ; ceux-ci tombent ou restent bloqués entre fond et paroi. Le nettoyage à la main des parois est donc à prévoir.  

- Au final 4 mois après la pose, j’ai un élément de margelle légèrement cintré  et un autre qui commence à se fendiller.  

- Pour le reste ce ne sera qu’aux beaux jours que je testerai le bassin et le système de filtration par bactéries et UV.  

A suivre… 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Alors qu'elle a été la suite ?
Etes vous content du resultat ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Baignade agréable, le concept est intéressant. Cependant nous avons des fuites de certains raccords de tuyauterie dans le local technique et il nous semble que les dosages effectués en bactéries et oxybio par l'installateur sur les conseils d'O2Pool sont erronés: trop importante consommation de bactéries et trop faible en oxybio. Je vais rappeler une nouvelle fois l'installateur pour vérifier s'ils n'ont pas interverti les dosages.Toujours le même constat: produit intéressant mais accompagnement technique et mise au point laissant beaucoup à désirer.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai également été séduit par le concept bois eau  naturelle des piscines O2 pool sur le très beau site internet mais la réalité est toute autre.

Le chantier a été interminable (9 mois aujourd'hui alors que le site affiche 5 jours). Des fuites, des dysfonctionnements électriques, des margelles instables, un local technique non fermé...
O2 pool vous fait signer avec des poseurs très mal formés et ne les accompagne pas. Même après avoir eu le directeur, les choses ont été et sont toujours extrêmement laborieuses.
Dommage le concept est très intéressant et la piscine agréable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours.
Je croyais que c'était la même boîte qui posait et fabriquait.
Donc ils sous traitent ... les sous traitants n'y peuvent rien si j'ai compris ?
Seb vous etes dans qu'elle region pour que si je me decide je fasse attention ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes en Provence (Avignon). Exigez (si vous avez opté pour cette piscine) des revendeurs (poseurs) expérimentés. C'est vraiment la base du problème parce que le concept est bon et marche bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok merci.
Mais à priori la boite est jeune alors bon....quoi faire???ne pas prendre de risque....
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je souhaite réagir à certaines remarques qui négligent de faire la lumière sur des incidents de chantier:
Certains clients ont fait réaliser leur terrassement par des personnes non qualifiées et la médiocrité du travail a ainsi fait prendre beaucoup de retard sur les chantiers, d'une part, que certains clients font ou manipulent des installations et viennent ensuite se plaindre de dysfonctionnement, d'autres prennent des engagements qu'ils ne tiennent pas, alors il y a respect du client quand le client est aussi respectueux.
Certains s'amusent aussi à injecter des produits chimiques dans l'eau détruisant ainsi tout le système biologique c'est comme mettre de l'eau de javel dans une fosse septique.
Pour ce qui est des installateurs, nous ne faisons pas de sous traitance, nous formons nos installateurs qui doivent dans tous les cas compléter leur formation par des recherches personnelles ce que beaucoup ne font pas, de ce fait un service interne travaille en permanence pour apporter le maximum d'éléments à nos revendeurs.
Notre société est jeune et cherche à apporter le meilleur service à ses clients, maintenant il faut savoir que nous installons plus de 60 piscines par an et que visiblement 4 clients sont mécontents!
Alors à intervenir sur des forums, messieurs soyez honnêtes ne racontez pas la moitié des vérités c'est un peu  facile!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
O2Pool,

Attendez, vous ne pouvez pas dire que c'est la faute du client....Vous êtes jeunes apparemment et comme vous dites, mais ça n'empêche pas et bien au contraire, de mieux accompagner tout le monde.......En plus, on dit que l'on a des problèmes avec vos monteurs ou revendeurs comme vous dites....pas sur le reste c'est vous qui mélangez tout. Avec votre Chiffre d'affaires ca m'étonnerai que vous fassiez 60 piscines !!!c'est complétement impossible. Si on part sur une base de 20 000euros par piscine (ce qui est faible) multiplié par 60 ça fait 1 200 000 et non 750 000!!! Et quand je vois ce qu'il a fallu pour me vendre la piscine....

A vous lire c'est toujours la faute des autres (monteurs qui se documentent pas assez --> c'est votre problème!!, clients qui mettent les mauvais produits etc).
J'ai une franchise et je peux vous dire que j'ai un vrai appui de mon service siège et je ne dis pas sur les forums "c'est la faute du client", "c'est la faute des revendeurs" (que vous choisissez, enfin je pense) etc etc...
On est peut être 4 à avoir écrivent mais je pense que beaucoup n'écrivent pas aussi...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non je ne crois pas rejeter la faute sur les autres, O2pool a aussi sa part de responsabilité, je ne fait que mettre en avant que les problèmes exposés ne le sont qu'à moitié,et à intervenir sur un forum,ou on dit tout ou on dit rien!
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
cdlo2pool a écrit:Bonjour
Non je ne crois pas rejeter la faute sur les autres, O2pool a aussi sa part de responsabilité, je ne fait que mettre en avant que les problèmes exposés ne le sont qu'à moitié,et à intervenir sur un forum,ou on dit tout ou on dit rien!
cordialement

Bonjour,
Comment être plus clair ?
On dit que le concept est bon mais que le suivi est mauvais.
On ne parle pas des problèmes de clients ne suivant pas vos prescriptions, mais de ventes où vous ne dites pas tout (tannins, traitements etc etc). Votre discours commercial est un peu léger. Les monteurs font  priori ce qu'ils peuvent.
Prenez une franchise Mac DO, le franchisé rencontre des problèmes avec sa viande, le franchiseur apporte une solution. Il ne dit pas au franchisé débrouillez-vous, documentez vous...
Enfin là vous faites la même chose, vous rejetez la faute sur les autres.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Et donc c'est le client qui doit faire face aux problemes? C'est ce que je comprends de votre reponse. Ouch...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Heu, c'était un exemple....
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Boitier de connexion avec de l eau »
Discussion lancée par dauphin34 - 27 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Niveau d'eau baisse »
Discussion lancée par mumu55 - 20 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
0
Voir