Besoin aide pour aménagement exterieur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.358 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

J'ai décidé de refaire l’aménagement extérieur de ma piscine. Il y a 5 ans il y avait des dalles posées sur un lit de sable , tout s'est effondré ..... ( voir photo dans mon projet piscine )

Actuellement le tour est propre , toutes les dalles sont enlevées.
Je suis peu manuel , je m'instruis petit a petit sur le net , et j'essai de limiter le budget en ne faisant pas appel à un professionnel. Je prendrai le temps qu'il faut pour le faire ( avec des amis ), auriez vous des idées d’aménagement réalisable avec uniquement nos mains .....

Si vous me proposez le béton , je me suis déjà posé la question mais je m'en rend pas compte si c'est réalisable à la main sans toupie .....J'avais dans le coin de ma tête , de bétonner sur 2m de large tout autour de la piscine puis on posera des dalles dessus .... pour ce qu'il restera je voulais mettre des petits graviers blanc .....Que pensez vous de cette idée ?

Que pensez vous des stabilisateurs de graviers + graviers (evidemment  )et de les installer tout autour de la piscine et de faire un aménagement avec ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ps : A ce jour il n'y a plus aucune dalle .



0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 200 message
Bonsoir

en ce qui concerne les stabilisateurs c est ce que j ai mis entre ma terrasse et la piscine c est très bien les graviers ne bougent  par contre il faut choisir un gravier arrondis car sinon pieds nus ce ne sera pas très agréable moi j ai mis des mini galets  et sinon a la place des margelles ce sont des dalles 50/50  et autour ce sera de la   
la pelouse
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Kiki4449.
Merci de ta reponse.

Concernant les stabilisateurs , tu as decaissé de combien avant ???? , puis tu as mis un geotextile puis posé les stabilisateurs ?
Les stabilisateurs posés, tu as mis ton gravier dedans puis tu les as tassés je suppose ? Pas de douleur au pied apres quand on marche dessus ?

Pourrais tu me donner une grandeur de prix ?

En te remerciant
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Et pourquoi pas uneplage en bois ? Ça rendrait bien je pense avec votre piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bojour dalvalfa , pourquoi pas , mais je n'ai aucune idee de comment on installe ca , ni la charge de travail .....Le bois ne faut t'il pas l'entretenir ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pour le bois il y'a plusieurs qualités (classe) , il faut prendre le mieux classe 4 mini voir 5. Pour les pieds nus c'est super.
Idéalement il faut une dalle béton dessous ou sinon je crois qu'il existe des plots pour une installation facile.
Pour notre piscine ce sera dalle béton autonivelant puis terrasse bois par dessus.
Je ne le ferais pas par manque de temps mais sans être gros bricoleur je pense que j'aurais pu faire la terrasse (une fois la Dale béton faite).
Si vous voulez je peux vous donner en MP les tarifs que je vais payer pour la dalle béton et pour la terrasse.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oki
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir