Question sur le fond de la piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.033 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir, 
J'ai une petite question concernant le fond de la piscine. 

Personnellement, je voulais une pente douce pour partir de 1m20 en pied d'escalier et aller jusqu'à 1m60 en bout de bassin. 
Sur le bon de commande, le commercial a mis 1m en fond plat à 1m20 de profondeur juste après la dernière marche, 20 cm à 1m20 de profondeur sur les 2 longueurs et 50 cm à 1m20 de profondeur en bout de bassin. 
Trouvez vous ça judicieux? 
Je me pose la question, car je n'ai pas encore vu cette configuration sur le forum et comme j'ai encore la possibilité de changer le fond, je veux avoir des avis. 
Quels sont les avantages, les inconvénients...?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Salut
Votre piscine doit être en panneau d'1m20 c'est pour cela.
Du coup vous vous retrouvez avec une ceinture tout autour de votre bassin qu'ils appellent marche de confort histoire de faire passer la chose.
Il y en a qui aime d'autre moins, certaines marques proposent des panneaux d'1m50 comme Mondiale piscine par exemple ce qui dispense de cette marche.
Ne pas oublier qu'avec un panneau d'1m20 vous avez 1m10 d'eau avec des skimmers normaux et 1m15 avec des miroirs.
Bon dimanche
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
f0emm a écrit:Salut
Votre piscine doit être en panneau d'1m20 c'est pour cela.
Du coup vous vous retrouvez avec une ceinture tout autour de votre bassin qu'ils appellent marche de confort histoire de faire passer la chose.
Il y en a qui aime d'autre moins, certaines marques proposent des panneaux d'1m50 comme Mondiale piscine par exemple ce qui dispense de cette marche.
Ne pas oublier qu'avec un panneau d'1m20 vous avez 1m10 d'eau avec des skimmers normaux et 1m15 avec des miroirs.
Bon dimanche
A+
Fab

Bonjour,
Oui, les panneaux font 1m20, comme tous les panneaux Desjoyaux. Par contre, je n'ai pas encore vu cette configuration sur le forum.
Généralement, le fond part en pente douce dès le bas du panneau, sans avoir ce plat, nommé marche de confort ...
Mais quels sont les intérêts de cette marche?
N'y a t'il pas plus d'inconvénients? Comme le dépôt de saletés, plus d'angles pour le liner...
Merci.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut
Ça doit bien se trouver sur le forum, pas mal de système sont conçu comme ça
Demandez leur s'il ne font pas des panneaux d'1m50
La marche c'est normal mais effectivement pas pratique, sauf si on les écoute mais de toutes façons ils ne peuvent qu'en venter les mérites puisqu'ils n'ont pas d'autre choix que de la faire pour pouvoir faire une piscine avec un fond d'une profondeur supérieur à 1m15 (skimmer miroir)
Bon dimanche
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message


Voici notre piscine avec panneaux de 1m20 au niveau du petit bain puis 1m50 pour le grand bain
Celle ci faisant 1m60 au plus profond, les panneaux mesurant 1m50 on peut voir des légères pentes sur 10 cms de chaque cotés coté skimmer
Si les panneaux avait mesurés 1m20 il y aurait eu une marche de confort en continuité du petit bain sur tout le pourtour de la piscine
Et un fond avec marche de sécurité, confort chacun lui trouve un avantage ne pouvant faire autrement

[img]http://www.piscines-caron.com/bundles/piscinescaronsite/img/fondPlonger.jpg?30cb936[/img]

Debout sur les pentes c'est inconfortable, enfin pour moi

Bonne journée
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Besoin avis / conseils pour piscine semi-enterrée »
Discussion lancée par Phil-ippe - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir