Votre avis sur un devis pour la filtration a 7000€

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.293 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je suis en pleine construction d'une piscine.

Je viens de faire un devis pour l'ensemble des éléments de filtration et j'avoue que j'ai été surpris par le prix du devis, n'étant pas une expert, je sollicite les connaisseurs de ce forum pour me dire si les prix sont correct, s'il est possible de trouver moins cher (sur internet ou chez un autre pisciniste) et si les éléments sont correctement dimensionnés .

La piscine est de forme rectangulaire et mesure 12 X 5
Dans les 12, il y a une plage immergée avec 20cm d'eau
sur les 10m restant, une pente douce de 1.10m à 1.80m
Le local technique se trouve à 13m des buses de refoulement, donc environ a 25m des skimmers (perte de charge ?)

Concernant le devis, 

Il indique 96m3, moi je dirais plutot
Plage: 0.2X5X2 = 2m3
Bassin: 1.5X5X9.5 = 71.25m3
Total: 73.25m3

Les skimmer à ligne d'eau haute sont justifiés car je veux un niveau d'eau juste sous les margelles.

Est-il necessaire d'avoir une prise balai + une prise robot ?

Le pisciniste à mis une ligne "plage", à la base j'avais prevu d'avoir 10cm d'eau sur cette plage, il etait donc impossible de fixer les buses de refoulements d'où la proposition d'intégrer 2 buses verticales pour empêcher l'eau de stagner.
j'ai revu ma copie et prefere un niveau d'eau de 20 cm, ce qui me permet d'integrer les buses directement sur le mur de la piscine donc je peux economiser ces 2 lignes

Pour l'eclairage 270€ l'ampoule led sans telecommande, ce tarif me parait excessif, il est surrement possible de trouver moins cher ?

Que pensez vous de la pompe et du filtre ?

Ensuite il a mis Traitement electrolyseur et traitement liquide, je ne sais pas s'il a voulu me faire une proposition au sel (traitement electrolyseur) ou au chlore (traitement liquide), du coup il faudrait supprimer l'un ou l'autre poste, ce qui réduirait le montant du devis


Si vous avez des pistes pour reduire la facture en gardant des équipements de qualité, je suis preneur car avec un devis a 7000€ je suis clairement hors budget !

Merci d'avance pour votre aide !


Le devis:

0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour,Je pense que la pompe et le filtre sont chers! avec 800€ tu as un bon filtre. quant à la pompe, avec le prix de l ensemble tu aurais une à vitesse variable.
Bien sur que c est ou l un ou l autre pour le traitement.Et tu peux même économiser les 2 postes si tu décides de faire le traitement manuellement, au moins au début. Après tout est évolutif.Cordialement
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci Zotoluco pour ta reponse.

Sur toutes les pieces a sceller et l'eclairage, je peux deja economiser 500€ en prenant ces pieces sur internet.

Pour le filtre et la pompe, aurais tu des liens ? des marques ou modele a me conseiller ? tout en restant dans du matos de qualité.

Je suis aussi des bouches du rhones, si tu as des bonnes adresses pour du matos de piscine je suis preneur.
Ce devis vient de la société Aquadis à Chateauneuf les Martigues


Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Niveau filtre je trouve ca

Filtre Triton TR 100 - Version Clear Pro 2 758€
Filtre Triton TR 100 650€
Filtre ASTER 750mm 730€
Filtre Lacron LSR30 - LAC30 B 880€
Filtre à sable Vésubio 22m3/h 529€

Ils sont tous moins cher, il y en a un qui serait meilleur que l'atlas du devis ?
Quelle marques me conseillez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Triton est une bonne marque, le mien est en place depuis 20ans! l important est surtout l adéquation entre la pompe et le filtre, aprés le filtre c est tout bete, qqs détails comme la facilité pour changer le sable ou le verre peuvent faire la difference. la pompe par contre faut du bon matos.Regarde si tu peux te payer une à vitesse variable, c est assez vite rentabilisé.
quid de la main d oeuvre? c est toi qui installe?
tu trouves tout sur internet maintenant.Je suis à coté d avignon, pas d adresse particulière à te donner.
prise balai et prise robot c est pareil! sur ton circuit hydraulique prévoit un by-pass ça servira un jour.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pompe:

Pentair Ultra Flow Plus 22m3/h 1.1KW mono 399€
SWIMMEY NOCCHI Pentair 22m3/h 1.5Kw mono 359€
Pentair CHALLENGER 25m3/h 1.5Kw mono 679€

Electrolyse:
Hayward Salt and Swim 110m3 599€
Electrolyseur de sel Limpido 100 679€
Zodiac Électrolyseur au sel Ei 25 984€
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pour la main d'oeuvre, je vais le faire avec mon beau-frere, il est electricien mais il a deja fait ca quelques fois
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Quel est l'interet d'une pompe a vitesse variable ? et comment ca se rentabilise ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
La pentair à 399€, excellent. disons quelle va débiter en permanence 22m3/h et donc consommer 1.1kw/h, sachant que la durée de filtration est le secret,entr'autre bien sur, d une eau limpide ( c est mon point de vue)ça finit par être une rente! ors on a pas toujours besoin d un tel débit! d autant que la rapidité du passage d eau ds le filtre n est pas forcement le plus efficace; baisser le débit, grace à la vitesse variable te fera faire de substantielles économies.Sur 1.5cv en 2 ou 3 saisons tu as amorti ta pompe.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Le devis est cohérent hormis le filtre et la pompe qui sont hors de prix.
Par contre les refoulements peuvent être mis dans l'axe de la première marche, même si votre plage fait 1 mètre.Les refoulements doivent être situé entre moins 30 et moins 45 cm .
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome non visible »
Discussion lancée par laocheu78 - 2 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Saturation de stabilisant »
Discussion lancée par easygreen - 2 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir