--faut que j'aille lire la charte du forum --! le couvercle du filtre a sable saute!!

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.634 fois
 
Env. 80 message
Bonjour et au secours!, le couvercle du filtre saute! En service depuis des années sans problemes, je comprends que c est le pression, mais pourquoi?
le mano est dans le vert. seule modif le mano justement , il y a 2 mois. la vanne by-pass ( PAC )ouverte 1/3  celle d entrée a la pac ouverte en grand, celle de sortie au 2/3.
Qu est ce qui peut etre en cause? le filetage du filtre? la valve de pression? le mano? Je n ai pas d autres vannes et la multi voies est en position filtration .
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Ca veux dire quoi le couvercle du filtre saute ? IL s’enlève ? C'est quoi comme marque/modele de filtre ? Tu as une fuite ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir et merci; le couvercle saute comme un bouchon de champagne...pour fuir ça fuit!! je ne connais pas la marque; A la réflexion je pense que j ai fait une erreur en fermant a moitié la vanne de sortie de la pac ( espérant ralentir le flux et chauffer mieux ) celle du by pass aussi, la pression a du monter; que penses tu du fait de fermer a moitié la vanne de sortie de la pac, dangereux?
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Problème résolu! ça peut servir à d autres: en fait c est le filetage du couvercle en verre qui s est usé au fil du temps, 20ans quand même! un neuf avec un filetage plus profond et tout va bien. voili.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Filtre hayward ou triton ? / electrolyse zodiac tri 18 ou au »
Discussion lancée par sebfireman - 10 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir