--faut que j'aille lire la charte du forum --! le couvercle du filtre a sable saute!!

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.843 fois

Env. 80 message
Bonjour et au secours!, le couvercle du filtre saute! En service depuis des années sans problemes, je comprends que c est le pression, mais pourquoi?
le mano est dans le vert. seule modif le mano justement , il y a 2 mois. la vanne by-pass ( PAC )ouverte 1/3  celle d entrée a la pac ouverte en grand, celle de sortie au 2/3.
Qu est ce qui peut etre en cause? le filetage du filtre? la valve de pression? le mano? Je n ai pas d autres vannes et la multi voies est en position filtration .
Merci de votre aide.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 6000 message
Salut,

Ca veux dire quoi le couvercle du filtre saute ? IL s’enlève ? C'est quoi comme marque/modele de filtre ? Tu as une fuite ?
0

Ancienneté : + de 16 ans

Env. 80 message
Bonsoir et merci; le couvercle saute comme un bouchon de champagne...pour fuir ça fuit!! je ne connais pas la marque; A la réflexion je pense que j ai fait une erreur en fermant a moitié la vanne de sortie de la pac ( espérant ralentir le flux et chauffer mieux ) celle du by pass aussi, la pression a du monter; que penses tu du fait de fermer a moitié la vanne de sortie de la pac, dangereux?
0

Env. 80 message
Problème résolu! ça peut servir à d autres: en fait c est le filetage du couvercle en verre qui s est usé au fil du temps, 20ans quand même! un neuf avec un filetage plus profond et tout va bien. voili.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir