Litige pour une piscine coque

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.480 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 
Je voudrais avoir votre avis concernant un litige avec un ancien client.
 
J’étais poseur de piscines coques M, mais j’ai fermé mon entreprise, en nom propre, depuis fin 2011. Je n’avais pas de décennale mais j’avais par contre une responsabilité civile.
 
En juin 2006, pour des raisons de santé (hospitalisation), j’ai été obligé de faire appel à un sous-traitant pour la pose d’une piscine. Je n’ai pas pu, bien sûr, assister aux travaux.
 
Or, le 19 mars 2015, j’ai reçu un courrier émanant d’un expert en tous travaux de bâtiments, m’informant d’un affaissement sous la  coque entrainant une déformation de celle-ci au fond, dans sa partie centrale, dans le sens de la longueur.
Une fissure est apparue sur le gel coat, mais aucune fuite n’est cependant constatée à ce jour. La réclamation des clients porte uniquement sur cette fissure du gel coat.
 
J’ai été convoqué sur les lieux par l’expert, avec la société vendeuse de la piscine, mais la société M, fabricante, n’était pas représentée.
 
Visualisant alors le problème, j’ai une autre version que celle de l’expert.
En fait, à mon avis, lors de la pose de la coque sur dalle béton avec lit de sable, le poseur a résolu un problème de défaut de niveau de cette dalle béton en compensant avec un bourrelet de sable d’environ 10 cm,  sur 3 bords de la piscine (pas sur toute la surface). Le fond de la coque, au moment de la mise en eau, est donc venu épouser la forme du lit de sable. Avec le temps, une fissure sur le gel coat est apparue.
L’expert n’a pas retenu mon explication du phénomène.
 
Suite à cette visite, j’ai demandé par téléphone à la société M s’ils pouvaient intervenir pour renforcer le gel coat, comme le demandait le client. Ils m'ont répondu favorablement, mais ne ce sont pas déplacés pour en finir.
 
Ces jours derniers, j’ai reçu un nouveau courrier de l’expert me demandant de reprendre contact avec la société M. Dans le cas contraire, il transmettra le dossier au tribunal de grande instance.

J'ai fait un courrier réponse aujourd'hui à l'expert lui disant que je n'avais aucun moyen de pression sur la société M.

Pouvez-vous, s’il vous plait, me donner votre avis sur ma responsabilité et la conduite à tenir ?

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Hivernage passif+hauteur d'eau »
Discussion lancée par titeuf927 - 5 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir