Quel type choisir svp ?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 31.241 fois
 
Env. 40 message
Voila je me lance !

Donc nous avons une piscine autoportante de 3,66m et un bout de terrain en dévert (pente vers la maison environ 13%) qui pourrai accueillir une piscine MAIS sans qu'aucun engin ne puisse y accéder !

Donc avec ma femme on regarde du coté des piscines dite "hors sol" pour voir si éventuellement il est possible de les enterrer à moitié voir complètement.

J'ai qques catalogues et en regardant chez carrefour j'ai vu une 9,10x4,10m +filtration en paroi acier à moins de 2000€.

Donc on se demande si des parois aciers c'est bon ou pas pour ce que l'on veux faire ?????

C'est un projet à moyen terme, pas d'urgence mais on y réfléchie sérieusement.
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
la qualité se paye, et vu la taille et le prix annoncé,

c'est vraiment pas cher du tout, mefiance...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
En général ce qui pêche le plus dans ce genre de piscine en promo c'est la pompe de filtrage, il faut prévoir d'en acheter une à part qui ait un meilleur rendement, reste à voir si c'est encore intéressant dans ces conditions. Happy
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
oui la pompe vendu avec est une 5,5 et d'apres mes calculs une 7 serait bien plus adaptée à la taille de la piscine.

Je vais prendre le temps de faire le tours des vendeurs pour comparer et acquérir une certaine connaissance de ce qui se fait et pour combien
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

j'ai peur que meme semi enterrée la pression de la terre sur des parois fines ne t'explosent la piscine si tu la vide en hiver.

Et si tu ne la vide pas c'est une cata a nettoyer .

Amha une piscines bois massif serait plus adaptée.

C'est un poil plus cher, mais plus joli
il te faut certe une petite dalle beton et du "fondimper" autour mais c'est jouable.

A propos j'ai loue chez kiloutout une minipelle qui passe a travers les portes d'une maison.

Elle fait moins de 80 cm de large et ne pese rien ou presque, on l'avait tracte avec une clio !

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Jedge37 a écrit:Voila je me lance !

Donc nous avons une piscine autoportante de 3,66m et un bout de terrain en dévert (pente vers la maison environ 13%) qui pourrai accueillir une piscine MAIS sans qu'aucun engin ne puisse y accéder !

Donc avec ma femme on regarde du coté des piscines dite "hors sol" pour voir si éventuellement il est possible de les enterrer à moitié voir complètement.

J'ai qques catalogues et en regardant chez carrefour j'ai vu une 9,10x4,10m +filtration en paroi acier à moins de 2000€.

Donc on se demande si des parois aciers c'est bon ou pas pour ce que l'on veux faire ?????

C'est un projet à moyen terme, pas d'urgence mais on y réfléchie sérieusement.



Prudence, prudence !
Voici notre expérience. Nous avions une piscine acheté chez Carrefour en tôle ondulée hors sol 7.30 x 3.70 m.
Lorsqu'on était nombreux je n'avais qu'une hantise, c'est que la tôle ploie et que les 28 m3 se répandent dans le jardin des voisins.
Donc j'ai eu une idée lumineuse, et j'ai demandé à mon petit mari si pour l'été suivant on ne pourrait pas l'enterrer. Il était réticent, mais à force de persuasion (je sais faire qd je veux quelque chose), il s'est laissé convaincre. Donc il a relevé les manches et a semi-enterré la piscine (80 cm pour une profondeur de 1.20 m) et a ramené des terres d'un côté sur 60 cm de large et a fait une terrasse surélevée de l'autre côté pour donner un aspect totalement enterré. Génial, on a passé un super été (en 2004 en plus il a fait super beau). Puis la mauvaise saison est arrivée, on a donc vidé une petite partie du bassin, pas de problème.
Seulement l'année suivante (en avril 2005), comme je suis un peu perfectionniste et qu'il y avait un pli dans le liner, j'ai demandé à mon chéri si on pouvait essayer de tendre le liner. Je l'ai une nouvelle fois convaincu. Seulement en retendant le liner, celui-ci s'est percé. Il a donc fallu commander un nouveau liner avec un délai d'attente de 15 jours. Seulement durant cette période, nous avons eu pas mal de pluie et un week-end alors que nous rentrions chez nous, on a eu l'impression d'arriver dans un terrain miné. Tout s'était effondré !!!!!!!! La tôle de la piscine complétement pliée, toute la terre qui avait été rapportée autour était tombée par dessus les tôles. Mon chéri a dû tout évacuer à la déchetterie. Tout l'argent investi dans la piscine, l'entretien (la deuxième année, il a fallu mettre un liner neuf, la troisième année changer le système de filtration qui n'était pas de bonne qualité), les aménagements extérieurs ; et bien tout est parti en fumée !!! non en terre !!!!!
Moralité : le pas cher est toujours trop cher quand on y regarde de plus près. Nous aurions mieux fait d'investir dans une piscine prévue pour être enterrée, beaucoup plus chère à l'achat mais nous n'aurions pas rencontré ces problèmes !!!!!!

Alors prudence !!!!!
Excusez la longueur de mon texte !!!!
PC obtenu le 19/12/05
Terrassement débuté le 22/03/06 - pluies diluviennes
Fouilles le 25/04/06
Début des fondations le 03/05/06
Murs finis de montés le 28/8/06,
Placos ok - carrelage fini (râté) - on attend l'installation des sanitaires
0
Messages : Env. 10
De : Saone Et Loire (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
jf merci je ne savais pas que ça existe !!

Amethys ne t'excuse pas au contraire ton expérienc eme donne à réfléchir TRES sérieusement... Merci !
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
C'est un problème qu'on peut rencontrer sur n'importe qu'elle piscine enterrée. Il ne FAUT JAMAIS les vider complêtement (sauf cas extrème). La pression exercée par la terre est compensée par celle de l'eau. le problème d'Amethys n'est donc pas seulement du à la qualité de la piscine, ça pouraait arriver aussi sur une piscine béton enterrée haut de gamme.
Si le liner est plissé, c'est du soit à une mauvaise pause au départ, soit à un PH de l'eau trop élevé. Il faut le controler régulièrement.
En hivers, l'eau étant à basse température, l'entretien n'est pas compliqué. On peut soit mettre la piscine en hivernage passif en vidant 1/3 d''eau et un peu de produit soit en hivernage actif en laissant toute l'eau et la filtration quelques heures par jour, ce qui évite aussi les problèmes dus au gèle.
Le printemps venu, il suffit de redémarrer la piscine, de changer 1/3 de l'eau ou d'en rajouter en cas d'hivernage passif, de faire un bon nettoyage et de redémarrer la filtration et les produits de stérilisation.
Une eau de piscine est beaucou plus difficile à maintenir en état quand la température augmente et que la frequentation est importante, ce qui est le cas en été alors qu'en hivers il n'y a pas grand chose à faire.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

hum il y a des piscines Waterair notament qui suporte tres bien le vidage complet

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
La piscine en elle même n'est pas le seul élément, il est arrivé qu'une piscine se soulève lors de son vidage. C'est la pression qui agit, pas la qualité des matériaux. Vider complêtement une piscine quelque soit sa conception est une opération qui n'es pas sans risques. Il ne faut le faire qu'en cas de force majeure d'autant qu'en utilisation normale, vider 1/3 de l'eau tous les ans est largement suffisant.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
c'est vrai

j'aime bien ton jardin, vous avez du gout !

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
jf a écrit:c'est vrai

j'aime bien ton jardin, vous avez du gout !

A+
Et surtout un super paysagiste Smile
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
questiopn bete mais comment le ph influe sur le plissage du liner hors soucis à la pose bien sur ??????

Je viens de commander la doc waterair car la série "céline" (le prénom de celle qui partage ma vie d'ailleur..) est tres sympas en forme et le budget a l'air abordable.

En attendant on viens de racheter une paroi acier de 3.60m de diamètre de marque "gre" avec filtre à sable de 3.5m3 (499€ chez carrefour).

elle donne ça :
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Jedge37 a écrit:questiopn bete mais comment le ph influe sur le plissage du liner hors soucis à la pose bien sur ??????

Je viens de commander la doc waterair car la série "céline" (le prénom de celle qui partage ma vie d'ailleur..) est tres sympas en forme et le budget a l'air abordable.

En attendant on viens de racheter une paroi acier de 3.60m de diamètre de marque "gre" avec filtre à sable de 3.5m3 (499€ chez carrefour).


Ma soeur a pris ce modèle, tout comme son prénom Laugh
Elle est en cours de "montage" et fait 10 par 6, si je ne me trompe pas ! Je te mettrais un photo quand elle sera terminée ... (pour le 18 normalement)
AAMOIen & AAMOIenne n° 435
Arnaud VOINIER & Sandrine CHATEL
Maisons Ecureuil
Boissy st Léger (94)

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=24625&start=0
0
Messages : Env. 20
De : Boissy Saint Léger (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oh ça c'est génial sandrineC !!!

éventuellement tu aurai une idée du budget par poste stp ? je suis curieux hein
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
moi je suis en train d'enterre ma piscine acier ondule 8m x 4m x 1.2m mais je fais un mur parpaing tout autour e la piscine pour eviter la pression justement
0
Messages : Env. 10
De : 37
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
des photos de ton chantier peut etre?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Avis devis piscine Excel a 13500 euros »
Discussion lancée par gyruss - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir