Bruit de moteur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.552 fois
 
Env. 10 message
Depuis que mon voisin a fait construire une piscine, je vis un enfer !
Le Constructeur a installé le système de circulation d'eau (avec le moteur) sous une coque en résine non insonorisée et à quelques mètres de ma maison : le bruit émis (sifflement continu pendant des heures) est insupportable.
Pour moi ce Constructeur a fait ainsi la preuve de son manque de compétence professionnelle (responsabilité environnementale) et de son mépris pour les nuisances engendrées vis à vis du voisinage de son client.
Que puis-je faire (ou faire faire par mon voisin) pour que ces nuisances sonores cessent ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Ton voisin a-t-il demandé une intervention au constructeur ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
SAlut,

Installer une pompe à vitesse variable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Si tu veux employer la manière forte, tu trouveras toutes les démarches ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Mais si tu veux préserver des bonnes relations avec ton voisinage et si le constructeur a refusé d'intervenir pour faire cesser ce bruit anormal.
Alors une tentative amiable conjointe avec ton voisin contre le constructeur me semble préférable.
Pour appuyer votre démarche vous pouvez obtenir l'aide du maire ou de la police municipale comme médiateur, voici une lettre type:
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/lettre_maire_troubles_voisinage.pdf
Il faudra bien sur changer la rédaction de la lettre en expliquant que la faute du trouble revient au constructeur qui a refusé d'intervenir.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Verifie bien que la construction de la piscine respecte les regles du plu, nottament la distance avec la limite de propriété qui est généralement de 4 metres. si cette distance n'est pas respecté, tu peut engager une action en justice pour la piscine soit rétiré , c'est a dire la destruction ! donc au vu de cela, je pense que ton voisin a interet de trouver une solution trés rapidement pour insonnoriser cette pompe ! 
tient nous au courant 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je pense que pour l'instant il faut rester zen, c'est peut-être simplement un roulement qui a un défaut de fabrication.

Un sifflement, ce n'est pas normal et 1 mètre de plus ou de moins ne changeront pas grand chose à la gêne occasionnée.
Il faut que le pisciniste se bouge le c*l et vienne voir sur place le problème, c'est sa responsabilité.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Il serai interressant de savoir qui est ce constructeur de piscines afin que lecteurs de se forum puissent en tirer les conclusions qui s'imposent 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Dans ce cas particulier, il s'agit de la société Diffazur et d'un local technique "faux rocher" installé tout près de chez moi (à un mètre de la clôture séparative) et sans insonorisation particulière.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Profondeur de vos piscines »
Discussion lancée par dadou - 15 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Devis Desjoyaux 8X4 (21) »
Discussion lancée par bioskop93 - 7 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir