Au secours , où positionner ma piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Comme beaucoup, je souhaite construire une piscine 9x4 m mais voilà, gros problème, ma femme et moi ne savons pas du tout comment implanter cette piscine ; je devrais plutôt dire que nous ne savons pas où la poser.  Aussi avons nous besoin de votre aide, si vous avez des idées de la manière pour la positionner, surtout n'hésitez pas. Je me permets de vous mettre les plans du terrain ainsi que les photos.

Petite précision, nous avons deux filles donc  cela inclus un trampoline et un portique, c'était juste pour vous préciser que nous devons aussi prendre en compte ces éléments car nous devons garder un peu d'espace pour le loisir des enfants.
En outre (je me permets ce mot car c'est l'une des rares fois où je peux le placer), en outre donc, on préfèrerai que ce soit dans le sens de la longueur de la maison (je crois que je suis le seul à me comprendre).

Toutes vos idées sont les bienvenues.





0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

A la vu des photos, que la piscine soit à droite ou a gauche ça va pas changer grand chose... Personnellement, j'aime bien voir la piscine du salon par exemple, donc je l'aurais plutôt monté coté nord est
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, c'est vrai que c'est agréable de voir la piscine depuis le salon, placez là où elle aura quand même le maximum d'ensoleillement, surtout dans l'inter saison, comme en ce moment, où on peut avoir encore envie et la possibilité de se baigner : c'est d'autant plus agréable que la piscine est au soleil !
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je sais que c'est de l'abus mais si cela vous est possible et si ça vous dit, est ce que chacun peut essayer de la positionner sur le schéma (échelle 1/100) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
n'hésitez pas a déplacer les portiques et autre trampoline de vos enfants ,vu la taille de votre terrain, cela doit etre sans problème .
car en général:
une piscine doit etre positionner au sud, face aux baie coulissante du salon ,ou de la terrasse , et les skimmer sous le vent dominant ,
ceci étant je vois que votre terrasse est exposée au nord , vous n'avez donc pas le choix , piscine devant la terrasse , elle sera simplement un peu moins chaude ,mais visuellement ce sera plus esthétique et logique , et vous aurez toujours la possibilité de la chauffer par une PAC

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Désolé pour le retard. Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai suivi vos conseils et la piscine sera donc positionnée pile devant la terrasse dans le sens de la longueur. Dernière question. Quelqu'un aurait-il un conseil pour aménager une plage tout autour de la piscine car j'ai peur que la terrasse + plage + piscine fasse un peu "bloc béton" .
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Echange SPA »
Discussion lancée par Mont d'Or - 0 réponses
« Propilot Ph/RX Avady »
Discussion lancée par mamarie35 - 8 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir