Plages piscine, comment concilier pente et pose abri ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.200 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous et à toutes,

Ma question n'est pas évidente a poser du moins à expliquer, je vais essayé d'être le plus claire possible.

Au printemps, je vais faire une piscine de forme rectangle avec un escalier intégré de 8m x3.70m et je souhaiterais mettre un abri bas télescopique avec rail.
Pour cela, je vais réaliser une dalle en béton 350kg armée de 12 cm d'épaisseur sur laquelle je souhaite installer un dallage en pierre reconstituée d'épaisseur 3 cm. Cette plage sera elle aussi rectangulaire.

Techniquement, la réalisation de la pente ne me pose pas véritablement de problème. C'est plutôt comment concilier les besoins d'écoulement des eaux de pluie (pentes de 1.5%) et les besoins en planéité de la pose d'un abri. 
Voici un schéma de ce que je pensais faire, mais avec les pentes des zones H et E, mes rails ne vont pas être posés sur une surface complément plane.

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer si ma méthode est la bonne ? Si non, que dois-je faire ?
- supprimer les pentes des plages sur les largeurs de la piscine ? cela me parait une mauvaise idée...
- ne pas faire de joint de dilatation à 45 degrés dans les angles mais dans le prolongement des longueurs de la piscine ? et je pense que c'est une mauvaise idée aussi.

Merci d'avance ! 
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
dans l'idée, on a la même configuration (mon abri n'a pas de rail de guidage), tu peux voir une photo de la piscine ici:
http://www.forumpiscine.com/forum/t9833-votre-avis-pour-couv[...]cine-abri-ou-volet-.php
piscine 10x5 les dalles font 60x60 il n'y a pas de joint de dilatation, j'ai demandé à mon pisciniste de faire une légère pente (moins de 1%) sur toute la longueur de la gauche du bassin jusqu'aux bandes  pour dégager l'abri (zones G+F). la même chose sur les deux largeurs (zones E). Je n'ai pas de problèmes d'écoulement; encore en ce moment il y du pollen; mais il ne va pas dans l'eau; je n'ai jamais eu besoin de l'épuisette (excepté un soir lors d'essaimages de lasius). Autre chose; les chevilles de fixation de l'abri font plus de 20cm de long.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ce retour d'expérience.
Si je comprend bien ton message, le pisciniste a réalisé une légère pente orientée vers l'extérieur et cela ne pose pas de problème quant au fonctionnement de l'abri.

Mais de ce que je vois sur la photo que tu as posté sur le sujet précédent, tu a mis du gravier autour de la piscine ce qui facilité l'évacuation des eaux. J'ai peur que de mon coté, avec un dallage, ce ne soit pas la même affaire.

Concernant les chevilles de 20 cm, cette info vise a m'indiquer que je dois prévoir une dalle plus épaisse ?

Bref, si je résume, il faut peut-être que je diminue le degré de la pente ?
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
... et j'en profite pour te demander par qui es-tu passé pour ton abri de piscine ? Et le fait de ne pas avoir de rail, ça ne pose pas de problème quand il y a du vent ? Est-il bien ancré ?
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je n'ai pas de plage dallée autour de la piscine je ne voulais pas de beton autour de la piscine pour garder un coté "naturel".
Lors de grosses averses; les 65m² de l'abri (souvent recouvert de poussières et de pollen) envoient pas mal d'eau sur les margelles, et toute cette eau part à l'exterieur des margelles dans le sol. Je ne voulais pas retrouver ces saletés dans le bassin. Donc la faible pente des margelle est suffisante. Maintenant si tu as une grande surface de dallage en pente vers la piscine, il faudrait sans doute une rainure ou un caniveau pour évacuer l'eau de pluie; il y a des sujets qui traitent de cette technique:
http://www.forumpiscine.com/forum/t8651-technique_de_pose_ma[...]pose_margelle_plate.php
Je ne suis pas maçon, je ne vais donc pas te conseiller sur l'épaisseur de béton; c'est juste une info; 15cm peuvent suffire ?!?
Pour la manipulation de l'abri, pas de problème mon fils de 6 ans y arrive tout seul. Pour le vent pas de problème non plus chaque module à deux vis de fixation, 4 vis pour le dernier.
Tout mon chantier à été fait par le même artisan y compris l'abri (je me suis gardé la partie hydraulique et électrique) comme ca pas de renvoi de responsabilité en cas de problème.
en MP pour le reste.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Encore merci pour tes réponses.
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coverseal bâche »
Discussion lancée par Guiloute1952 - 1 réponses
« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Mes margelles se decollent tous les ans »
Discussion lancée par vincent.baudinet - 9 réponses
« Terrasse solidaire ou pas à la piscine ? »
Discussion lancée par Orely loma - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir