Abri/Chalet de jardin pour local technique

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 42.466 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
dans le cadre de la construction de notre piscine, nous avons bien évidemment besoin d'un local technique : soit enterré soit en surface.
Nous avons choisi de loger le local technique dans un Chalet/Abri de jardin juste à côté de la piscine. 2m2 sont requis pour la pompe multi-vannes et autres matériels. En outre, nous souhaiterions utiliser cet abri pour y stocker aussi les jeux de piscine et des outils de bricolage (tondeuse ...).
Donc nous partirions sur un abri de jardin entre 6 et 8m2 posé sur une dalle béton.
Par contre, on hésite encore sur le choix du matériau du chalet. Voici ce qu'on nous propose :
- en bois : esthétique et résistant dans le temps, il requiert néanmoins un entretien régulier (lazurage tous les 2 ans au moins)
- en résine : résistant et sans entretien
- en métal : résistant et sans entretien, mais inesthétique à mon goût ...

Bref, on hésite entre le bois et la résine, mais avec une préférence pour la résine (car j'ai la flemme d'avoir à sortir le pinceau trop souvent

Quels sont vos avis et retours d'expérience ?

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

la résine c'est mieux pour l'entretient

mais dans le cas d'un local technique de piscine il y a quelques éléments qu'il faudra accrocher au mur.

avec du bois, c'est très facile

avec la résine, il faudra prévoir un système pour fixer les éléments : un grand panneau de bois par exemple.



Cordialement.

0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Je pose quelques LT en bois, en pin traité autoclave, les plus vieux ont 7 ou 8 ans, sans entretien bien sure, RAS pour le moment.

Mais faut pas comparer aux chalets de chez casto hein.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Sans hésiter un abri en bois :
[img]

Par contre comme l'indique elokan, attention a la qualité ![/img]
1
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci pour vos réponses.
Votre chalet est très beau : c'est vrai que le bois est + chaleureux et rustique. En revanche, vous devez le traiter tous les ans, non ? C'est ce qui me rebute : il y aura déjà assez à faire avec la piscine ...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
j'ai discuté avec un commercial d'une grande enseigne de bricolage, et il me disait qu'avec une bonne lasure de qualité (au white et non à l'eau), un chalet en bois même exposé aux intempéries pouvait tenir 6 à 7 ans sans entretien. Est-ce un argument de vente sur-estimé, ou peut-on effectivement se passer d'entretien pendant une telle période sans risque de pourrissement ou autres ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Effectivement, une bonne Lasure devrait faire en sorte de tenir le coup entre 6 et 7 ans. Tu vas dépendre de l'orientation de l'abris vis a vis du soleil. Par contre pense a traiter le bois contre les moissisures, les insectes, etc.. avant de mettre la lasure.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Re-bonjour,
et en partant avec un chalet en bois traité auto-clave, je peux y rajouter à posteriori une couche de lasure, pour une protection maximale dans la durée ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Oui c'est possible, mais a ta place je le ferais au plus tôt.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Oui, merci.
Bien entendu, je pensais le faire dès le montage du chalet ...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour donner mon avis, je préfère le bois.
Je trouve ça plus esthétique... J'en ai installé un pour ma piscine et j'en suis ravi !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
J'ai également un abri en bois. Mon pisciniste m'a conseillé la peinture couvrante Jotun Optimal (anciennement Jotun Demidekk).
Sur du bois vierge, une ou deux pré-couches de Jotun Vizir est nécessaire.
La marque garanti une durée de vie de 10 à 12 ans.
Je viens de terminer de peindre (2 pré-couches 3 couches) et cela donne super bien.
La marque a une infinité de teintes.
Il est vrai qu'elle n'est pas bon marché mais je pense qu'elle sera bien amortie sur ces 10 années. C'est aussi une question de tranquilité.
Bonne chance!

L'abri avant:



L'abri après:

0
Messages : Env. 50
De : Halanzy
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Il faut savoir cepandant que dans certaines communes les abris, chalets, etc avec un aspect extérieur bois sont interdits !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je viens de voir vos messages qui m’intéresse car j'ai aussi un projet de pool house local technique dans les mois qui arrive.
Je souhaite également un en bois cependant je sais pas ou le trouver, j'ai pas trop confiance en les Leroy merlin, Casto...
Vous en pensez quoi vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir, en 2012 j'ai achete un abris bois jardin - 12m2 - chez Auchan (en ligne) - donc meme pas Leroy/Casto. Ideallement, il faut les madriers avec une epaisseur au moins 28mm. J'ai applique la protection contre xylophages/champignons (xylophene) + lasure Sikkens Opaque (2 ou 3 couches). Il faut aussi bien proteger le toit - donc le truc bitume d'origine n'est pas vraiment suffisant - comme sous-couche oui, mais j'ai ajoute les EasyShingles pour meilleur protection et etancheite. Cette annee ca sera deja 8 ans et mon abris+lasure sont toujours en tres bonne etat. Je voudrais maintenant ajouter une petite extension (4-5m2) pour le local technique piscine - le projet doit commencer en juin (si le Covid part bientot en retrait)  
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse, justement j'en viens à me demander si les ''POOL HOUSE'' de chez Leroy Merlin était pas de meilleur qualité au niveau de leurs toitures car ils sont en Tôles acier vous en pensez quoi ? en plus au même prix !
Nous faisons construire ils ont juste commencer les fondations... malheureusement rien de plus.
La livraison de la coque (8 par 3.5m) arrivera quand ils aurons commencé voir fini la carcasse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je me suis trompé c'est sur le site AUCHAN qu'il utilise des Tôles acier, Leroy merlin c'est de la feutrine bitumé
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut-il arracher les arbres (prunier, abricotier) »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 1 réponses
« Abris mezzo de chez abrideal »
Discussion lancée par Dedet - 4 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Autour de la piscine, terre, herbes, arbres »
Discussion lancée par rdo - 2 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir