à Jean DESJOYAUX

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.370 fois
 
Env. 300 message
Comme disait un caricaturiste célèbre :  ne mourrez jamais au mois d'Août , car avec les grands départs le vôtre passera innaperçu.

Jean Desjoyaux , fondateur du groupe du même nom , est décédé ce mois d'Août 2015 , suite à un banal accident de la circulation , sur la commune de La Fouillouse , là où se tenait le siège de l'entreprise qu'il avait fondée pendant la tourmente de Mai 1968 .

Parti d'une petite société de piscines traditionnelle béton , et sans doute en ayant un peu marre de passer des tuyaux et des traversées de parois , il avait imaginé un procédé de kit minimaliste réunissant simplement un liner , un panneau pvc destiné à être rempli de béton , et un bloc réunissant à la fois une échelle , un filtre et une pompe.

Le concept DESJOYAUX était né ! Simple , mais il suffisait d'y penser :  un seul y a pensé :  Jean Desjoyaux .

Parti de là , plutôt que de modifier sans cesse un produit bien né , il concentra ses efforts sur un développement commercial jamais démenti , et grâce à un kit piscine qui tenait sur peu de volume , il put régler les contraintes logistiques bien plus vite et bien moins cher que la plupart de ses confrères .

Au fil de plusieurs décennies d'un labeur acharné , d'une présence personnelle récurrente sur les salons et les foires , il fît de sa compagnie une société dont la présence en France fût complétée par des scores à l'export jusqu'à ce jour inégalés.

Epaulé par son fils Jean-Louis , puis par d'autre membres de sa famille , comme Nicolas son petit fils et d'autres parents , sans oublier son épouse présente à ses côtés sur la plupart des grands évènements , il était encore hyper actif au sein de sa société , et je me rappelle de sa modestie légendaire , mais aussi de sa mémoire prodigieuse .

Ainsi , remarquant qu'à chaque Foire de Paris , je louais un emplacement situé à proximité du sien  ( pour des raisons commerciales évidentes )  il me faisait toujours l'amabilité d'un rafraîchissement pris en fin de Foire sur son stand et se rappelait chaque année de me convier , alors que je me demandais chaque fois comment il pouvait se souvenir de moi , lui qui échangeait chaque jour avec des dizaines de personnes et ce à longueur d'années ...

Je pense que pas mal de personnes ont émargé grâce à son concept au fil du temps , et je suis surpris que pas un d'eux , pourtant nombreux inscrits ici n'ait pris le temps de témoigner à toute sa famille , les sincères condoléances qui s'imposent .

Adieu l'artiste et chapeau bas
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Peut - être que l'on pourrait le mettre quelques jours tout en haut des post it ? Ohmy
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Enfin , ce que j'en dis ....

Il y a pourtant pas mal de gens qui ont des Desjoyaux ici , non ? Blush
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Sans avoir de piscine de chez lui, ce Monsieur m'a toujours inspiré le respect lorsque je l'ai croisé et beaucoup de pro peuvent lui dire merci d'avoir aidé à démocratiser le marché de la piscine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
christophe a écrit:Sans avoir de piscine de chez lui, ce Monsieur m'a toujours inspiré le respect lorsque je l'ai croisé et beaucoup de pro peuvent lui dire merci d'avoir aidé à démocratiser le marché de la piscine.

+ 1 avec toi   
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous.
En temps que simple client, et sans vouloir trop en faire. je transmets un humble hommage à toute la famille Desjoyaux, ainsi que les employés qui travaillent au sein de son entreprise.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses
« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Suintement derrière les Skimmers après remplacement »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Peroxyde d'hydrogène »
Discussion lancée par dodo1763 - 10 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir