Rendre un piscine plus petite

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.009 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voilà mon souci : j'ai hérité d'un terrain avec une grande piscine maçonnée. ELle mesure 12 X6 m avec une déclivité de 0.80 m à 2m10. (période des grandes ambitions et eau peu coûteuse!). Elle a 25 ans, ne sert pas depuis 5 /6 ans mais semble encore en bon état.
Je voudrais le réduire parce qu'entre l'entretien et le prix de l'eau, cela me reviendra trop cher...
Pensez vous que cela est possible et comment?

Un grand merci pour vos conseils !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Je pense que cela vous reviendra bien plus cher de rétrécir la piscine, que d'assurer les coûts de l'eau et de chauffage et de vos impôts.

En sachant qu'il vous faudra retirer l'eau, retirer le liner si c'est du liner, en remettre, acheter les blocs coffreurs, remettre du béton, voir si il n'y a pas de souci pour la pompe a filtration, car elle sera surement avec de la sur-puissance donc a changer et voir si les buses sont retirables....

Je pense qu'avec tout celà, vous vous en retirerez pour le prix d'une piscine soit environ 15 000 €.

A vous de voir si vous pouvez assurer ce budget et faire le calcul entre cette dépense ou les autres qui sont minimes par an et ce sur du long terme
0
Messages : Env. 20
De : Sarrebourg (57)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ton idée est intéressante, mais 15 000€ c'est bien trop pour ce genre de boulot (d'une manière général).

D'autant plus qu'il serait inutile de réduire en puissance le groupe de filtration déja acquis!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Tu sais avec les coûts des matériaux aujourd'hui, les 15000 euros tu les as vite acquis, surtout que la en plus de monter tu démonte une partie de ta piscine.

Et en plus si ta pompe est trop puissante ca va être dur de la régler pour une piscine plus petite. Je dis cela car mes voisins ont une piscine et le vendeur peu scrupuleux leur a vendu une pompe pour filtrer 120 m3 au lieu des 48 m3 qu'ils ont, donc sur-puissance, la pompe tournait dans le vent et au bout d'une semaine, pouf, la pompe était foutu.

Maintenant ça se trouve c'était du matériel défectueux, je ne sais pas.
0
Messages : Env. 20
De : Sarrebourg (57)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci bien pour ces réponses mais 15 000 euros c'est énorme pour moi !! Mais il n'y a pas de Liner et plus d'eau depuis quelques années.
Je pensais faire un mur du coté ou la piscine est la plus profonde et la rendre ainsi plus petite en longueur, j'ai pensé également pour conserver la longueur combler le fond pour avoir la même profondeur (environ 1 m 50). Bon je ne sais si c'est possible...
Par contre je n'avais pas pensé à la pompe et au problème de surpuissance...
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
barountasiev a écrit:

Maintenant ça se trouve c'était du matériel défectueux, je ne sais pas.


Je crois plutot ouai...!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir