Quel robot electrique à 1000 €?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 24.755 fois
 
Env. 70 message
Bonjour

Tout est dans le titre : je cherche un bon robot, simple et robuste, pour un budget de 1000 €. Télécommande pas indispensable, je vois d'ailleurs pas bien l'intérêt. Marque pas trop exotique pour être assuré de la continuité des pièces et accessores.

Je préfère un bon nettoyeur pour fond et bas des paroies, qui pourra tourner sous le volet.

Merci d'avance pour vos conseils (et bons plans le cas échéant)

JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Je radote, mais :
Pourquoi pas un victor?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Bonjour

ça marche vraiment? ça parait trop simple... est-ce que ça nettoie bien toute la surface, comme il n'y a pas d'apprentissage?

quand même étonifiant : on le trouve à 310 € franco sur ebay...
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Moi, j'en suis content.
Ca nettoie surement moins qu'un électrique, mais largement suffisant à mon gout pour une piscine (tu as beau nettoyer, 10 min après l'ouverture de ta piscine, t'a déjà pleins de bestioles, pollen, etc qui sont dans ta flotte )
C'est simple, efficace, ne tombe pas en panne
Moi, je le laisse tourner sous le volet 1 à 2 jours par semaine en pleine saison : sinon, en ce moment, il tourne tous les jours sous le volet (avec la filtration)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Salut,

Je radote, mais :
Pourquoi pas un victor?


Je radote, mais :
Pourquoi pas un polaris?


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Parce que ca coute plus cher?
Mais bon, je prèfere un polaris a un elec, c'est sur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Bonjour
J'ai donc acheté un Victor à 2 roues (en fait un Piranha, c'est pareil). Ajouté 2 x 1m de tuyau pour qu'il aille jusqu'au coin opposé au skimmer, et c'est parti.
Globalement, ça fonctionne. Il parcourt à peu près toute la surface. Mais les raccords de liner ne sont pas bien nettoyés, de même que les angles. Il ne monte pas les marches, donc ne fait pas l'escalier. Parfois il reste bloqué en travers sur l'angle entre la partie plate périphérique, et le début de la fosse centrale. A plusieurs reprises j'ai du tirer le tuyau pour qu'il redemarre.
Ma piscine est assez sale, les terrasses ne sont pas encore finies et il y a des travaux autour pour paysager le jardin. Je suppose qu'ensuite elle se salira moins.
Mon impression est que ce robot ne fera qu'espacer les séances de balai, mais ne les remplacera pas.

N'y a t-il pas d'inconvénient à le laisser tourner sous le volet immergé? le tuyau flottant frotte sur le volet.

JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu peux le laisser tourner sous le volet sans problême.
Le mien tourne sans arrêt dessous
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Si tu fait des travaux pas loin, c'est toujours plus difficile pour les robots. Pour les escalier, il y a peu (pas?) de robots qui les franchissent régulierement et comme il faut.

Aucun inconvénient à faire tourné sous le volet.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bon, après trois semaines d'usage régulier, Victor commence à me gonfler
malgré les deux mètres de tuyau ajoutés, il refuse d'aller dans le coin opposé au skimmer. Ensuite, il bloque sur les angles entre la marche latérale et la fosse. Parfois il se débloque seul, mais souvent il reste jusqu'à ce qu'on le pousse un peu.
Sinon il nettoie plutôt bien.
Donc il va ssns doute y avoir un Victor presque neuf et ses 12 mètres de tuyau sur la marché prochainement... bonne affaire pour bassin 8x4 à fond plat, ou en pente, mais sans marche périphérique.
Et je vais m'offrir un électrique à chenilles façon panzer !
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est vrai qu'il est **** a se bloquer des fois : c'est pour ca que je le laisse branché en permanence sous le volet.
Quand la pompe s'arrete, et reprend, ca le débloque.

Je sais pas si le fait d'avoir 4 roues serait mieux ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Bonjour. Je viens de commander chez Piscinex le robot bullzer qui fait le fond, les parois et la ligne d'eau pour 800 euros. Il arrive demain et je vous dirai s'il va bien ou pas.
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
il y a de forte chance qu'il nettoie comme il faut, mais dit moi, tu ferra comment quand il te faudra de la piece détaché? (a part si c'est une copie?) Et si le bloc moteur lache, tu fait quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bon, j'ai investi 850 € dans un robot électrique à chenilles, BOTYA de chez Maytronics. Distribué dans le réseau Hydrosud, donc garantie sérieuse.
Premier essai, en 3 h la piscine est nickel. Il fait le fond avec la marche périphérique et les coins. Il ne monte que sur sa hauteur le long des paroies, ça suffit pour nettoyer les angles. Système à cartouches à rincer au jet d'eau, facile.
Donc Victor est au rencart. Dommage, j'aimais bien le concept, mais pas adapté à ma piscine.
Si il interresse quelqu'un, je suis vendeur (Victor avec 12m de tuyau, plus enrouleur)
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Je vais donc mettre Victor sur e-bay le week-end prochain. Si entre temps il interesse quelqu'un, je le vends 250€ avec 12m de tuyau (10m en série), et un enrouleur.
Enlevement sur Paris Ouest ou expédition en plus à convenir selon destination.
Il a servi 5-6 fois, en parfait état bien sur. C'est pas un mauvais produit, mais il faut savoir en l'achetant qu'il n'est pas adapté à tous les bassins.
JP
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Essaie le bon coin aussi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir