Avis choix type de piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.780 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

j'habite dans la région toulousaine et j'aimerai faire une piscine . Le terrain est argileux là ou je vis, j'aimerai savoir quel type de piscine serai le plus approprié. J'aimerai aussi des conseils concernant le type de filtration a choisir, sachant que j'aimerai quelque chose de pas trop contraignant mais efficace . La piscine fera 10*5 environs.

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
plonjohn a écrit:Bonjour,

j'habite dans la région toulousaine et j'aimerai faire une piscine . Le terrain est argileux là ou je vis, j'aimerai savoir quel type de piscine serai le plus approprié. J'aimerai aussi des conseils concernant le type de filtration a choisir, sachant que j'aimerai quelque chose de pas trop contraignant mais efficace . La piscine fera 10*5 environs.

Merci d'avance !

Re bonjour John
Les filtrations dites à sable , sont de très loin les plus utilisées au monde et même si d'autres solutions ont fait leur preuve , les filtrations à sable continuent clairement de fédérer le plus grand nombre
je sais que la majorité n'a pas toujours raison , mais en l'occurence , c'est justifié :  fiabilité , longévité , solidité , efficacité
Vanne side ou vanne Top , c'est top 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci Juge! et pour la construction sur un terrain argileux vous me conseilleriez quoi: une piscine béton ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
plonjohn a écrit:Merci Juge! et pour la construction sur un terrain argileux vous me conseilleriez quoi: une piscine béton ?

Bonjour John
La totalité des procédés disponibles sur le marché , sont tous viables lors de l'installation sur un terrain argileux :
Bois , béton , panneaux , polyester , blocs à bancher , tous !
Simplement il existe un certains nombres de moyens et techniques à déployer suivant le choix réalisé .
Et de toutes façon , la pose d'un drain , et d'un puits de décompression sont incontournables dans l'ensemble de ces précautions quelque soit le choix
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci !
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Une idée de prix pour une piscine miroir 10*4 avec liner, une plage de deux mètres, un filtre a sable et un volet roulant encastré dans le sol sachant que je ne souhaite pas la monter moi même ...? Il vaudrai mieux s'orienter vers des plaques ou du béton pour un meilleur prix ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses
« Devis piscine 15x3m béton »
Discussion lancée par laurentgosss - 28 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir